Nombre total de pages vues

samedi 1 mai 2010

Une nouvelle équipe a contrer, totalement différente.

Penguins :6
Canadiens:3

Le canadien a jouer hier ( 30 avril 2010) son premier match de 2e ronde des séries éliminatoires. Il a disputé cette partie contre une équipe qui diffère totalement des Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh. Le canadien , pour la première fois de ces séries éliminatoires, a été l'équipe qui a diriger le plus de tirs en direction de l'adversaire, mais c'est une toute autre histoire pour le nombre de but comptés par les 2 équipes.
Les penguins , qui sont une équipe qui travaille tous ensemble et dont chaque trio joue comme s'il était un premier trio, ont montré aux joueurs de Montréal de quel bois ils se chauffaient en marquant des buts cruciaux lors d'avantages numériques ( 4 des 6 buts en Av.Num) en faveur de Pittsburgh. Ils ont tellement bien joué à l'unisson ensemble qu'ils ont du forcer le retrait de Halak à son banc pour laisser la place a Price, qui a su stopper tout les tirs restant de Penguins diriger vers lui .

Blessures considérables

Le défenseur Andrei Markov n'a pas été en mesure de terminer la rencontre suite a une mise en échec légal mais féroce de la part d'un certain connaisseur en la matière de blesser des joueurs, qui est nul autre que Matt Cook. Markov s'emmenait vers le coté droit de la bande à la droite du gardien de but lorsque Cook est venu le cogner solidement contre la bande . La position de Markov n'étant pas préparé a recevoir une mise en échec, il s'est heurter a la bande et son genou a encaissé tout le coup. Après la partie, on nous a confirmer que Markov avait quitter le vestiaire a l'aide de béquilles, direction l'hopital . Espérons juste que ce ne sera pas trop grave car souvenons nous le premier match du calendrier régulier de la saison, contre les Maple Leafs, Markov s'était fait couper dans le tendon par le patin de Price et avait manquer la moitié de la saison pour guérir. Donc si la blessure est assez grave, il faudrait esperer une finale d'Association pour le canadien et une finale de la coupe Stanley pour être sur de revoir venir au jeu notre défenseur vedette.
Du coté des Penguins, c'est aussi une catastrophe qu'ils leur est arrivé. Leur centre vedette Staal a du quitter la rencontre lui aussi blesser a une jambe. Nous n'avons pu savoir si la blessure était grave, mais nous n'avons pas vu le joueur polyvalent revenir au jeu suite a sa blessure. Pour le canadien, c'est une très bonne nouvelle car Staal est très productif sur l'avantage numérique comme sur le désavantage.

Nous verrons bien si le canadien sera capable de rivaliser avec une équipe qui compte beaucoup de talent , le meilleur joueur au monde et un gardien hors du commun. C'est tout un défi, mais si le canadien a su rivaliser contre les Caps, il devrait être en mesure d'en faire de même avec les Penguins.

Le prochain match opposant ces deux équipes aura lieu dimanche le 2 mai a partir de 14h sur les ondes de RDS.
Bon match et bonne chance au CH

Aucun commentaire: