Nombre total de pages vues

samedi 1 mai 2010

Une nouvelle équipe a contrer, totalement différente.

Penguins :6
Canadiens:3

Le canadien a jouer hier ( 30 avril 2010) son premier match de 2e ronde des séries éliminatoires. Il a disputé cette partie contre une équipe qui diffère totalement des Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh. Le canadien , pour la première fois de ces séries éliminatoires, a été l'équipe qui a diriger le plus de tirs en direction de l'adversaire, mais c'est une toute autre histoire pour le nombre de but comptés par les 2 équipes.
Les penguins , qui sont une équipe qui travaille tous ensemble et dont chaque trio joue comme s'il était un premier trio, ont montré aux joueurs de Montréal de quel bois ils se chauffaient en marquant des buts cruciaux lors d'avantages numériques ( 4 des 6 buts en Av.Num) en faveur de Pittsburgh. Ils ont tellement bien joué à l'unisson ensemble qu'ils ont du forcer le retrait de Halak à son banc pour laisser la place a Price, qui a su stopper tout les tirs restant de Penguins diriger vers lui .

Blessures considérables

Le défenseur Andrei Markov n'a pas été en mesure de terminer la rencontre suite a une mise en échec légal mais féroce de la part d'un certain connaisseur en la matière de blesser des joueurs, qui est nul autre que Matt Cook. Markov s'emmenait vers le coté droit de la bande à la droite du gardien de but lorsque Cook est venu le cogner solidement contre la bande . La position de Markov n'étant pas préparé a recevoir une mise en échec, il s'est heurter a la bande et son genou a encaissé tout le coup. Après la partie, on nous a confirmer que Markov avait quitter le vestiaire a l'aide de béquilles, direction l'hopital . Espérons juste que ce ne sera pas trop grave car souvenons nous le premier match du calendrier régulier de la saison, contre les Maple Leafs, Markov s'était fait couper dans le tendon par le patin de Price et avait manquer la moitié de la saison pour guérir. Donc si la blessure est assez grave, il faudrait esperer une finale d'Association pour le canadien et une finale de la coupe Stanley pour être sur de revoir venir au jeu notre défenseur vedette.
Du coté des Penguins, c'est aussi une catastrophe qu'ils leur est arrivé. Leur centre vedette Staal a du quitter la rencontre lui aussi blesser a une jambe. Nous n'avons pu savoir si la blessure était grave, mais nous n'avons pas vu le joueur polyvalent revenir au jeu suite a sa blessure. Pour le canadien, c'est une très bonne nouvelle car Staal est très productif sur l'avantage numérique comme sur le désavantage.

Nous verrons bien si le canadien sera capable de rivaliser avec une équipe qui compte beaucoup de talent , le meilleur joueur au monde et un gardien hors du commun. C'est tout un défi, mais si le canadien a su rivaliser contre les Caps, il devrait être en mesure d'en faire de même avec les Penguins.

Le prochain match opposant ces deux équipes aura lieu dimanche le 2 mai a partir de 14h sur les ondes de RDS.
Bon match et bonne chance au CH

mardi 27 avril 2010

Qui l'aurait Cru !!!


Hier soir , en ce 28 avril 2010 , l'histoire c'est écrite dans la ligue nationale de hockey (LNH) . Le canadien, qui tirait de l'arrère 3-1 dans cette série, a sù tromper la vigilence des Caps, la puissance de l'heure dans la ligue. l'histoire s'est donc écrite car dans un déficite de 3-1 dans cette série, le canadien a su remonter la tête haute et revenir gagner cette série, ce qui en fait la 22e fois qu'un tel évenement se produit dans toute l'histoire du hockey ! Pour le club, c'est une deuxième fois suite a cette remonté magique il y a quelques années de cela lorsque le l'entraineur-chef du CH était Claude Julien, qui ''coach'' aujourdhui les Bruins de Boston maintenant, avait redonner l'espoir aux fans du tricolore lorsqu'il éliminèrent ces mêmes Bruins de Boston après un déficit de 3-1 dans la série . C'est donc avec une énergie hors du commun et la fierté d'avoir marquer l'histoire du hockey ¸que le CH se rendra au Melon Arena afin d'affronter Crosby et sa bande , les anciens champions du trophée légendaire en 2008-2009.




Lors de la fin du match opposant le CH au Caps, le journaliste Reneaud Lavoie de RDS a interviewer Halak afin de savoir quels étaient ses émotions suite a cette victoire a en faire une crise cardiaque.

'' La façon dont nous jouons présentement est tout a faitformidable. Les gars se mettent dans la ligne de tir et se plonge souvent afin de bloquer les tirs et cela m'aide beaucoup a pouvoir donner des performances comme ceux que je vient de faire aux 3 derniers matchs. Nous gagnons en équipe et il faut garder cette cadence si l'on veut bien performer contre Pithsburg ''


a souligné un Halak heureux et épuisé de sa soirée de travail , à la suite de 41 arrêt durant ce match, et de 131 arrêts en 3 match, n'accordant seulement que 3 buts sur tous ces tirs!
Décidément, si Halak voulait absolumeent démontrer qu'il mérite le poste de gardien numéro un a mtl, il l'a très bien fait durant cette première ronde des séries éliminatoires. Quand à Price, cela va de moins en moins bien pour lui. À son seul match joué en série a date, ce fut une défaite écrasante qu'il nous donna par la marque de 6-3.

Il va donc de soi que Halak sera le gardien partant pour les prochains matchs des séries si ses performances phénoménales deviennent habitude.
Bien sur , comme le soulignait Halak dans son interview après le match, c'est avec un travail collectif de l'équipe qu'il réussisse a avoir autant de succès car les replis défensifs sont la plupart du temps très bien fait et les tirs que les Caps avaient en direction de Halak n'étaient pas souvent dans l'enclave, mais loin du but, ce qui aide grandement a la performance du gardien.

Donc le prochain rendez-vous sera en diffusion sur les ondes de RDS a partir de 19h opposant les Canadiens face aux anciens champions du trophée, les Penguins de Pithsburg. Le canadien verra aussi tous ses joueurs ( ou presque ) qui étaient en congé forcé suite a des blessures ou des virus, revenir au jeu, ce qui est une excellente nouvelle pour le club.

Ce sera donc une 2e ronde des séries très prometteuse de un pour le ''show'', mais également pour les prestations de deux gardiens qui sont excellents et à qui l'on entend souvent leur noms résonné sur les murs des nouvelles de la LNH

Gardons espoir , car la foi est la chose qui a de plus fort !

Bonne chance au CH et que Halak garde son si précieux calme , car la pression s'accentu sur ses épaules a chaques matchs de gagnés du coté du CH!


dimanche 25 avril 2010

un espoir en vue ? peut-être bien ...


Lors de ce 5e match opposant les canadiens de Mtl face au capitals de Wsh , nous n'aurions jamais cru que le canadien garde l'énergie du désespoir et qu'il gagne grace à un but magnifique de la part de Travis Moen. Soulignons également la prestation magnifique d'un gardien de but hors du commun, et j,ai nommé JAROSLAV HALAK ! C'est grâce a lui si le canadien est sortit de sa torpeur et a donné des sueurs froides dans le dos des Caps, qui on été limité a un seul et unique petit but produit parl un certain démon du hockey : Ovechkin !

Si le canadien gagne cette série, ce serait la deuxième fois que l'exploit se répeterais suite à la remonté spectaculaire des canadiens contre les bruins il y a de cela quelques années. Si la 2e ronde s'offre a nous , nous pourrons inscrire dans le livre de l'histoire de la ligue nationale que c'est grâce a un gardien de but hors du commun, d'un calme spectaculaire et d'une passion hors du commun pour son job. Ce gardien de but, qui a perdu 2 matchs cruciaux en debut des séries, nous a montré vendredi dernier lors du 5e match, qu'il pouvait être a la hauteur des attentes et de ce fait, qu'il peut et qu'il EST notre gardien num 1 a MTL !

Pour le prochain match , qui aura lieu au centre Bell , le canadien devra sortir de sa mauvaise passe de défaites à domiciles en séries et gagner encore une fois contre cette puissance de la LNH afin de tenir la diffusion d'un 7e match sans lendemain pour une des 2 équipes. Si ce scénario se présente, les Caps auront le doute certain dans leur têtes et joueront de facon nerveuse , ce qui aidera le canadien en plus de la pression de partisans sur les épaules des Caps. Donc Si le canadien veut voir ses chances d'aller en 2e ronde des séries, il doit absoluemment gagner ce match de facon désarmante et arriver avec une énergie puissante au VERIZON CENTER pour un 7e et ultime match .
Sur ce , humble partisan, GO HABS GO , la flamme n'est pas encore éteinte.

Mathieu Barré , 15 ans