Nombre total de pages vues

samedi 30 octobre 2010

Retour de Markov , défaite du Canadien

Après une absence sidérale au jeu du défenseur russe , Markov n'aura pas été en mesure de recréer le spectacle qu'il avait donner à son retour au jeu contre les Islanders avec la défaite des siens au compte de 3-2 en faveur des Panthers .




À son retour dans l'alignement suite à une longue , très longue absence au jeu , le défenseur vedette Andrei Markov n'aura pas connu un retour succès comme celui à Long Island l'an passé . Bien sûr , le vétéran défenseur russe saura ammener à l'avantage numérique une renaissance , mais ce n'est pas ce soir qu'il aura épaté la galerie. Surtout pas celle de la Presse. Car avec une présence sur la première ligne défensive avec Subban , Markov n'aura pas sû donner du tonus à l'attaque. Malgré tout , on ne peut demander la perfection partout , et si le Canadien aurait remporté ce match , il y aurait bien eu une fin à quelque part de cette série de matchs remportés. Alors, pour tous les chialeux qui exclameront leur mécontentement sur le rendement de l'équipe contre les Panthers ce soir , on va passer à un autre appel.



Revenant d'un match remporté à l'arraché à Long Island hier soir , le Canadien se voyait aujourd'hui affronter une équipe un peu plus reposé , donc qui contenait un tentinet plus de fougue et de férocité . Et ils en fûrent preuve avec 12:10 de joué , lorsque Micheal Frloik vint inscrire son premier de la saison sur des passes bien synchronisées de Matthias et Higgins. Avant ce but , le CH semblait avoir garder une certaine base d'énergie , car il a été le club qui présentait la meilleure présence jusqu'en moitié de première . Puis , c'es comme si une charge invisible était venue faire poids dessus , l'enfonçant dans son territoire la grande majorité du temps.
Il aura donc fallu attendre jusqu'en début de période médiane pour entendre la scandeur des 21 273 fans réunient religieusement au Centre Bell pour un match du samedi soir. C'est donc Mathieu Darche qui aura marqué le seul et unique but montréalais en ce samedi 30 octobre . Ne sait-on pas si c'est la cause de l'Halloween qui arrive , ou bien seulement que les joueurs semblaient déconcentré , somme tout , c'était un match à apprendre de ses erreurs.
Puis , sur une descente en échappée de Booth des Panthers , le défenseur Spacek aura effectuer l'erreur à ne pas faire : glisser dans les jambes du joueur adverse pour le faire tomber , lui accordant automatiquement un lancer de pénalité. Et surtout pas à Booth ! Possédant une force incomparable pour déjouer un gardien , Booth aura été celui qui trancha l'issue de la rencontre.
Finalement , sur une erreur défensive complètement ridicule , c'est Matthias qui vint clore le débat sur un retour malchanceux donné par Price.
Résultat : contrairement à l'an passé , où le Canadien se voyait presque crier au secour sans la présence de Markov , lorsque celui ci revint au jeu , ce ne fut pas par une victoire personelle et 2 buts inscrits , mais plutôt par une défaite qui met fin à une série de quatre matchs gagnés.

Gionta : Ça rentre pas !
Si le club pour lequel le petit attaquant #21 porte le C sur son chandail semble connaître un début de saison à envier , c'est tout au contraire pour Gionta . Limité à un faible rendement de 1 but et une aide en 11 match , dison que c'est d'un autre angle que nous connaissone mieux notre capitaine. Ce manque d'empreintes sur la feuille de pointage le rend même de plus en plus furieux ! Comme le disait Joëlle Bouchard durant une pause , il le regardait retraiter au banc suite aux changements de trio , et nous indique qu'il l'aperçût frapper furieusement la bande de son bâton et lâcher de petits mots que l'église n'aimerait pas trop entendre. Mais ce comportement , quoique bien sûr n'est pas celui à adopter pour un joueur qui représente une équipe de la LNH , peut être comprenable , du fait que c'était la deuxième fois en 2 minutes qu'il venait de manquer une chance en or de niveler les chances. Espérons de tout coeur que cette petite léthargie n'affectera pas le rendement du club , qui avant la partie de ce soir, se hissait à la tête du classement général, un point devant les Kings . Ce serait complètement catastrophique , admettons-le !

Bref , avec le retour de Markov en défense , le club devrait se voir marquer un peu plus en S.N et retrouver la synchronisation des éléments de jeu autant offensif que défensif.
Il sera temps alors-là pour le russe de prouver que son retour sera bénifique lors du prochain affrontement de la Sainte-Flanelle , mardi prochain , contre une équipe qui se fait rare d'affrontement contre Montréal : les BlueJackets et leur vedette Nash.

Sur ce , bonne chance , Canadien ...

lundi 25 octobre 2010

Bon début de saison

Comparativement à une fiche un peu moins habile l'an passé , le Canadien se retrouve aujourd'hui au premier rang de l'association de l'Est avec une récolte de 13 points sur une possibilité de 18. Pas si mal non? Le tout remporté bien sur par les efforts de tous et chacun à chaque match , mais également à la présence rassurante et époustouflante du jeune gardien . Avec 9 départ , Price en a surprit plus d'un avec sa fiche fabuleuse de 6-2-1 . Malheureusement pour les uns , et heureusement pour les autres , sa séquence de parties jouées une à la suite de l'autre ce sera arrêtée à 9 , car ce soir , c'est au tour du vétéran gardien Alex Auld de donner prestation.

Remontant à son dernier match joué en saison régulière en avril dernier , une défaite de 5-2 des Rangers soi dit en passant , cela fera presqu'un bon 5 mois que Auld n'aura pas disputé une partie en saison régulière. Mais il est prêt , autant mentalement que physiquement.

''J'ai pris des notes sur le match d'hier ( mercredi ) lorsque j'était sur la galerie de Presse , et j'ai constaté que les Islanders explosait en S.N , mais que la plupart de leurs tirs provenaient du cercle droit'' a dicté le vétéran gardien aux médias hier soir.
Mais ne serait-on pas porté à croire que ses muscles seraient quelque peu engourdis suite a 5 mois d'absence ? Ne serait-on pas porté à avoir de très grandes exigences envers Auld pour ne pas qu'il mette fin à la fabuleuse séquence de 6-2-1 du CH ? Pourquoi avoir prit une telle décision?
'' Nous avons une semaine de 4 matchs joué , et la semaine prochaine nous en aurons 3 autres , donc nous aimons mieux donner du repos à Price et laisser le match de ce soir à Auld afin qu'il puisse nous montrer de quoi il est capable au sein du club. Nous mettons toutes les chances de notre côté. '' nous précise Jacques Martin.
Bref , avec les dernières victoires de 3-2 ( VS PHX ) et de 5-3 ( VS ISLANDERS ) , le club montréalais s'ammène à Long Island avec une offensive foudroyante sur les 2 premier trio , et une défensive qui s'en sort très bien , en plus d'avoir une solide base devant les buts avec Auld.

Prédiction MTL VS ISL

MTL : 4
ISL : 3

Marqueurs :

MTL : Kostityn , Gionta , Eller , Pyatt

ISL : Tavares , Konopka , Martinek