Nombre total de pages vues

vendredi 18 février 2011

Et un de plus chez le docteur !


Depuis les trois dernières semaines , le nombre de blessures affligés aux joueurs préominents du Canadien semble ne plus atteindre de sommet. Le tout a commencer avec le départ de Josh Gorges pour guérir une blessure au niveau du genou. Une absence qui le force donc de rester sur la touche pour le reste de la saison , et ne l'espérons pas , peut être des séries aussi. Quelques matchs après l'annonce de l'absence de l'important défenseur originaire de Kelowna , il y eu ce match opposant le Canadien aux Sabres de Buffalo le 18 Janvier 2011. Les multiples blessures affligées aux joueurs du Tricolore lors de cette rencontre aura été le seul souvenir qui nous restera en tête . Ce fut le dernier match de l'attaquant Micheal Cammalleri jusqu'à présent , ayant été dangeureusement poussé vers la bande par Taylor Myers , le vicieux 57 de Buffalo. Luxation de l'épaule gauche et de sérieuses echymoses , voici les raisons qui forcèrent Cammy à aller rejoindre ses compatriotes Markov et Gorges. Mais ce n'est pas tout , durant le reste de la partie , Pacioretty , Subban , Gill et Kostityn furent accueillis par les plaquages et tirs venant de partout. Ils sont tous au jeu aujourd'hui , à l'exception de Gill qui commençait à ressentir une certaine douleur , ce qui explique son absence depuis les dernières parties.
Continuons donc ! À la suite d'un affrontement digne de la rivalité Montréal-Boston des années de Guy Lafleur , c'est un autre défenseur , cette fois-ci Spacek , qui dû renoncé à patiner quelques jours plus tard. Le vétéran défenseur ne parvenait même plus a tenir sur la glace lors de ses entraînements.
Si l'on fait un calcul fort simple , Gorges, Markov , Spacek et Gill manque au niveau de la défense. Quatre défenseurs , donc quatre postes à combler par les jeunes de Hamilton. Ils sont bons ces joueurs remplis de talents et d'énergie . Ils le sont , certes , mais contre des équipes pas trop exceptionelles non plus. En plus , si on ne parvient pas a gagner contre ces équipes , qu'en sera-t-il lorsque nous ferons face aux redoutables Flyers en séries ? Bref , tout ça est une autre histoire. Le fait est que , malgré la venue des Weber , Picard et Nash , il faut une base plus solide et plus aguerrie pour ainsi mieux performer autant en offedéfense qu'en offense. Et quoi encore ? Bien oui , il nous fallait encore un autre blessé chez le Canadien dans ce dernier droit vers les séries. Le défenseur James Wisnieski , acquis des Islanders de New York par Pierre Gauthier , est tombé au combat après avoir été frappé de plein fouet par un puissant tir dévié . Heureusement , l'oeil n'a pas été touché , mais une profonde coupure occupe maintenant la joue gauche du joueur. Encore heureux qu'il n'aie eu une fracture à la machoire , s'aurait été une catastrophe. Car avec ce nouveau nom sur la liste des blessés du Canadien , c'est un défenseur de plus à faire remplacer. Brendon Nash en prit la responsabilité dès mardi dernier pour son premier match dans la grande ligue.
'' Je suis extrêmement heureux de la tournure des évenements pour moi. C'est un rêve qui se réalise , souligne le jeune défenseur prêté des Bulledogs de Hamilton. En plus , j'ai appris que je ferais partie du voyage dans l'ouest Canadien . ''
Malheureusement pour lui , son voyage fantasmique et féérique n'aura duré que deux matchs , car il a été cedé aux Bulledogs de Hamilton tout juste hier.

Bref , avec toute cette chamboulade au niveau de la défense , le Canadien a été rechercher Paul Mara aux Ducks , lui qui était de la formation de Anaheim au courant de la saison présente.
Il a maintenu une fiche exécrable de un but et une passe avec l'équipe du sud , mais il est important de mentionner qu'il a manquer une majeure partie des matchs des Ducks en raison d'une blessure difficile à guérir.

Le Canadien affrontera donc des Flames avides de victoires , eux qui luttent continuellement pour se permettre une place en séries éliminatoires au printemps prochain . Le match aura lieu en plein air , dimanche , en marge de la Classique Héritage présenté par Tim Horton's .