Nombre total de pages vues

samedi 15 janvier 2011

Ils le doivent

Plekanec totalise jusqu'à date 36 points avec la rencontre d'hier face aux Flames. Il tentera ce soir d'ajouter d'autres points à sa fiche personnel alors qu'il sera de la partie contre Miller et sa troupe.





Suite à cette fameuse victoire du Canadien face aux Panthers de la Floride le 31 décembre 2010 ( c'était bien beau pour conclure cette année 2010 remplie de hauts et de bas ) , le club montréalais semble avoir retrouvé un semblant de stabilité pour éviter une chute dramatique au classement de l'association de l'Est. Car ce n'est pas la balade désastreuse en sol étranger de 7 parties en 13 soirs avant la fin de l'année précédente qui aurait donné du courage et de la détermination aux joueurs du tricolore.Certainement pas ! En 7 parties , le Canadien n'a réussit qu'à deux reprises à sortir de l'aréna empochant une victoire , pour un total de 4 maigres points sur une possibilité de 14 points. Vous me direz : Oui mais vous savez , depuis le début de la saison , le club joue quand même pas si mal . Ou encore : C'est des passes de léthargie qui arrivent à chaque équipe à un moment ou un autre.
Grand dieu que vous puissiez être naïf !
Le Canadien , suite à sa première défaite du 19 Décembre contre l'Avalanche du Colorado , a semblé abandonné d'avance les autres matchs qui attendaient paisiblement d'être joués en ce long périple de deux grandes semaines.Bien sûr , pour satisfaire ses fans tant supersticieux , Jacques Martin et ses hommes ont cruent bon de gagner contre les Hurricanes un 23 Décembre , exactement comme l'an passé! Mais bien sûr , ils ont gagnés pour ne pas que leurs fans passent leur mécontentement dans les 2 défaites précédentes assez ordinaires merci. Les partisans heureux d'une victoire '' symboliques '' des leurs en ce jour Ô important dans leurs vies semblèrent oublier ces deux premiers mauvais départs du long périple. Hourra , c'est Noël , les cadeaux , la famille et la bonne bouffe. Ce devait être ça , cette fameuse bonne bouffe , qui est venue engourdir les membres des joueurs lors des trois matchs qui suivèrent l'anniversaire du petit Jésus. Défaite face aux Islanders , dégelé contre les maudits Capitals et quoi d'autre ? ... Ah oui , une défaite de plus l'opposant au Lightning de Tampa Bay. Toute cette chamboulade a permis au Canadien de laisser la place du 3e rang de l'association de l'Est et la première de la division Nord-Est aux Bruins de Boston. Quelle gentillesse le tricolore a eu.
Puis , à partir de cette victoire très importante du bleu-blanc-rouge sur les Penguins , par une marque de 2-1 le 6 Janvier , le club semble s'être remit sur le droit chemin , récoltant un total de 10 points sur une possibilité de 12 points au cours de ses 6 derniers matchs.


On se serre les fesses !

Malgré le fait que le club montréalais aille récolté un nombre convaincant de points au courant des dernières semaines , cela ne lui a pas permis de remonté autant qu'il l'aurait espéré car avec des victoires successives des clubs en tête d'Association de l'Est et par le fait même des défaites des clubs moins chanceux en matière de bonnes performances , le Canadien n'a monté sa position que du 8e rang au 6e rang ( grâce à une victoire qui aurait pu tourner au désastre hier contre les Flames alors que ceux-ci sont revenus de l'arrière 4-0 pour finalement donné raison aux Habs en prolongation ). Maintenant à deux points de son ennemi juré , les Bruins , le Canadien , même s'il remportait contre les Sabres ce soir , ne serait pas en mesure de déclassé Zdeno Chara et sa troupe car ceux-ci ont encore deux parties en mains sur la Sainte-Flanelle. Et juste comme cela , si l'on regarde le classement présentement , Montréal se retrouve au 6e rang avec une récolte de 55 points. En dessous de lui se retrouvent les Rangers eux aussi avec 55 points mais une partie de jouée en plus et finalement au 8e rang se retrouvent les Trashers avec 53 points. Donc , si vous me suivez bien jusqu'à date , si le Canadien gagne ce soir , il se retrouverait au 5e rang mais à une condition , que les Flyers se sentent en feu ce soir et qu'ils remportent au match les opposants aux Capitals. Ainsi , le tricolore pourrait se hisser d'une position au classement et être à égalité en matière de points qu'à Boston , qui possède tout de même deux matchs en mains comme je l'ai précisé plus tôt.
D'où l'importance que Gionta et sa troupe remportent ce soir , malgré l'absence de Pouliot atteint par la grippe. Pauvre ti-loup.
Si le club perd ce soir , il devra espérer des défaites des Rangers et des Trashers dans les prochains jours afin que sa position au 6e rang soit conservée. C'est tu pas assez serré à ton goût ce classement là mon ami ?