Nombre total de pages vues

mercredi 20 avril 2011

Se dégourdir pour jeudi

Yannick Weber a brillé d'une excellente façon lors du deuxième match du Tricolore à Boston


Le Canadien a bien fait lors des deux premiers matchs de cette série. Il a marqué le premier but et ce , très tôt lors de ces deux affrontements , ce qui lui permit de semer le doute dans l'esprit des méchants Bruins et ainsi intimider les intimidants. Rendu au troisième match , c'est l'inverse qui se produisit. Le Tricolore , ayant dominé à Boston , s'est fait dominer à Montréal. C'est fort simple à comprendre : Le Canadien a joué à Montréal comme comme les Bruins ont joués à Boston , et vice versa.
Pour le match de jeudi ( demain ) , il faudra tenter de changer les choses. Depuis le début de cette série , nous n'avons droit qu'à un seul style de rencontre où l'équipe marquant le premier but domine , et celle qui doit combler le déficit semble s'endormir d'un coup. En tout cas , c'est ce qui s'est produit à Boston alors qu'il n'y eu aucun signe de synchronisation et d'inspiration de la part des hommes de Julien. Rendu dans la ville francophone , l'inverse se produisit. Ce fut au tour du Canadien de manquer de synchronisme , d'inspiration et de détermination. Oui oui oui , il y eu la troisième période où les joueurs semblèrent avoir reçus un électro-choc , période où Boston commençait à perdre le fil du match , mais jamais ils ne réussirent à venir combler le déficit d'un but. Résultat ? Le Canadien a du se signer contre Boston pour la première fois de cette série dans un revers de 4-2 , prédiction que j'eus la chance de réussir avec excellence avant le match. Pas pire le gars!
Pour ce jeudi , à quel style de rencontre aurons nous droit? Une rencontre où Boston se servira de sa dernière victoire afin de s'inspirer et venir égaliser la série 2-2 , où le Canadien commencera en force comme il l'a tant bien fait à Boston et viendra freiner à une victoire la joie des Bruins, ou une rencontre où les deux équipes se disputeront une partie infernale dans laquelle les gardiens Thomas et Price devront répondre à l'appel plus que jamais? Difficile à prévoir. En séries éliminatoires de nos jours , tout est difficile à prévoir.
La majorité des amateurs prédisaient la gloire pour Boston . Ça change vite n'est-ce pas?



Le dilemme Weber, Pouliot, Halpern


Avec le retour de Halpern pour le match de jeudi au Centre Bell , le troisième de cette série de sept , une problématique vient fouetter en pleine face Jacques Martin. Qui jouera , qui ne jouera pas? Entre Pouliot , Halpern et Weber , le choix peut être difficile , même très. Bien que l'entraîneur du Tricolore ne veuille pas donner de commentaires à ce sujet , il serait à prévoir le retour de Halpern sur un troisième ou quatrième trio. Il revient d'une blessure , certe , mais il saura venir aider le Canadien en attaque à cinq et également lors des avantages numériques avec ses mains magiques pour les mises en jeu. Quant à Pouliot , nous l'avons aperçut durant quelques minutes lors du dernier match à Montréal , mais seulement pour jeter les gants. Il est découragé , joue frustré et commet énormément de bévues en zone offensive. Finalement pour Weber , avec son premier but en séries éliminatoires à vie lorsqu'il vint remplacer le frère André et son talent pur , viendra-t-il combler le poste qui pourrait se faire vacant si Pouliot était mit de côté jeudi? Ce sera une histoire à surveiller de près à savoir qui de ces trois joueurs jouera .
À ne pas oublier , espérons que Hamrlick ne s'est pas trop fait mal au genou lors du match de lundi , étant tomber d'une mauvaise façon en voulant effectuer une mise en échec. S'il devait s'absenter , voici le scénario qui pourrait survenir : Weber remplace Hamrlick à la ligne bleue et Halpern vient peut-être remplacer Pouliot.
Reste à voir.