Nombre total de pages vues

vendredi 21 janvier 2011

Revenez nous vite !


En ce jour du 21 Janvier 2011 , le Canadien se retrouve avec un problème assez inconfortable. Cammalleri , Gorges , Halpern et Markov sont tous les quatres inscrits sur la liste des blessés. Le hic , c'est que ce sont là les quatre joueurs qui ont eu un impact immense sur le verdict des affrontements depuis le début de la saison ( peut-être moins pour Markov que l'on a pratiquement pas vu jouer depuis le commencement du calendrier). On se débrouille bien avec les jeunes joueurs qui arrivent de Hamilton en si grand nombre. On pourrait appeler le club les Bulldogs de Montréal depuis quelques temps , mais ce n'est pas là encore un style de jeu qui pourrait effrayer des équipes comme les Flyers ou les Penguins lorsque nous entrerons en série. Oui oui , je le crois fermement. Malgré les embûches que le club connaît depuis les derniers temps , les joueurs de Montréal auront un assez bon mental avec un capitaine rassembleur comme Gionta et un coach qui gère cette équipe de façon assez bien orchestrée depuis son arrivée pour se permettre une place en série et ainsi essayer de terminer le travail inachevé de l'année dernière.

Si l'on regarde les joueurs sur la touche suite à la défaite en prolongation de mardi contre les Sabres de Buffalo , on peut maintenant comprendre la moue d'inquiétude qu'arborait Jacques Martin lorsqu'il retraitait avec sa troupe affaiblit de deux joueurs au vestiaire . Pour lui , ce n'est pas la situation la plus facile , oh ça non! Cammalleri , le meilleur franc-tireur du tricolore , s'est retrouvé à faire le verre de terre crispé de douleur près de la bande suite à une vilaine chute causée par une poussée dangereuse du grand joueur Mike Weber .
'' Cette blessure me met en colère au plus haut point ! '' a dicté le jeune ailier suite aux questions des journalistes présents qui voulaient en savoir un peu plus sur sa blessure.

''J'espère que cette blessure guérira assez vite car je tiens à rejoindre les gars pour les aider à nous assurer une place en série '' a tenu a préciser la vedette montréalaise.
Comme il lui en a été dicté de faire , Cammalleri n'a pas voulu s'ouvrir sur la nature de sa blessure en narrant une fois de plus le fameux blessure au haut du corps. D'après les nouvelles qui circulent un peu partout , ce pourrait être une contusion à l'épaule , mais encore là , dans ce milieu sportif si populaire , la vérité peut se transformer assez vite en rumeur.
Pour Pacioretty , après avoir reçu un boulet de canon au niveau des côtes de la part de son coéquipier James Wisniewski , il y eu plus de peur que de mal tout compte fait. Étant positionné devant le gardien afin de dévier le tir pour transformer celui-ci en but , la jeune recrue s'est méritée un puissant tir de son compatriote avant de tomber de douleur assez violente sur la glace. Le soigneur du Canadien s'est aussitôt précipité sur la surface de jeu afin d'aller aider le jeune américain immédiatement après être revenu du vestiaire soigner du mieux qu'il pouvait Cammy. Cela fait deux blessures en moins d'une minute. Deux blessures assez catastrophiques. Ensuite ce fut le tour à Halpern de retraiter au vestiaire , et finalement à Subban. La période Hôpital que nous devrions la surnommer à présent. C'était dément! La première étoile du match aurait certainement dû être décernée aux soigneurs du Canadien qui en ont eu plein les bras en première période. Les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge tombaient comme des mouches. Jamais autant de joueurs ne se blessèrent en une période que celle du match de mardi soir. Bref , l'épouvante.

À Montréal , ne serait-ce que des petits miracles que réalise Price les uns après les autres , le club est assez chanceux jusqu'à présent. Nous avons de bons joueurs de talent et de bonne volonté . Seulement , il est difficile de trouver un alignement qui pourrait plaire à la majorité des joueurs et les motiver à pousser d'avantage. Il y a notre cher ami Gomez qui semble perdre du talent de créateur de jeu auquel nous lui connaissions auparavant. L'arthrite peut-être? À 31 ans? Je ne croirais pas. Le truc avec ce joueur , c'est de le laisser s'habituer au terrain qu'on lui assigne . Car même s'il serait sur un trio avec les meilleurs joueurs au monde , il est du style à prendre son temps et y aller commme cela vient. L'inconvénient , c'est qu'une saison , ça passe vite ! Alors c'est bien beau s'habituer au milieu , mais à un moment donné , il faut que les 8 millions dépensés à son égard servent à quelque chose . Il joue mieux qu'avant depuis les derniers temps , mais pour un joueur de son style , une récolte de 23 points en 45 parties jouées , c'est border-line. Surtout qu'il faudra que des joueurs comme lui , Kostityn , Plekanec , Gill et Gionta redoublent d'ardeur pour combler les pertes autant en défense qu'en offense et ainsi créer un effet de raliement total pour pouvoir prendre part aux séries éliminatoires 2010-2011.

Venez vous joindre à nous , jeunes gens !

Afin de remplir un peu le banc du Tricolore qui commençait à se vider tranquillement pas vite , la direction a décidé de rapeller les jeunes joueurs Ryan White et Andreas Engqvist afin de venir coaguler un peu l'hémorragie qu'a provoqué l'hécatombe de mardi soir. Espérant que ces jeunes joueurs auront de quoi donner au Canadien en énergie et en détermination car c'est de ces deux aspects que la troupe de Jaques Martin aura de besoin pour les prochaines semaines de rétablissement de nos principaux joueurs d'attaque.

Le Canadien aura ainsi la chance de vaincre les Sénateurs assez mollusques des derniers temps alors qu'ils se rend dans la capitale fédérale avant de reprendre le chemin pour Montréal en vue du retour tant attendue de l'ancien capitaine du Tricolore suite à son exil au loin , à Anaheim.
Huées ou applaudissements ? Nous avons tous hâte de voir comment les partisans acceuilleront cet homme au si grand coeur.
C'est à suivre.