Nombre total de pages vues

samedi 9 octobre 2010

Les Penguins haïront le Canadien pour de bon !


C'est dans leur nouvel emphithéâtre , le flambant neuf CONSOL Energy Center , que les Penguins accueillaient le Canadien pour la première fois de la saison 2010-2011. Un retour hargneux pour les joueurs du CH qui revenaient devant leurs ennemis après les avoir éliminés du cheminement vers la Coupe Stanley au printemps passé. Résultat de cette rencontre misée sur la rage et la robustesse : le Canadien se faufile avec une victoire '' chanceuse '' de 3-2 sur les pauvres Penguins de Pittsburgh.

Les joueurs du tricolore ayant participés aux dernières séries éliminatoires au sein de la Sainte Flanelle savaient à quoi s'attendre au courant de la partie les opposant aux Pens : de la rage, et de la robustesse, encore de la robustesse , et quoi d'autre ? ha oui on me dit à l'oreille : de la robustesse ! Ils étaient en feu ces Penguins. Je ne sais pas si c'était pour leur nouvel aréna, leur élimination au printemps dernier ou bien les deux éléments réunient , mais ils tenaient à la gagner cette game là ! Justement , quelques minutes avant la rencontre , le moineau jacasseur Kristopher Letang n'y a pas été de main morte afin de ranimer les braises de la rivalité en déclarant que l'équipe du noir-blanc-beige détestait au plus haut point celle des couleurs plus joyeuses , le -bleu-blanc-rouge. Dicton incroyable ? Bien sûr que non! À quoi pouvait-on s'attendre venant de la bouche du jeune joueur défensif rempli d'orgueil d'homme s'étant fait humilié par une équipe sans capitaine et de fortune l'an passé ? Des propos comme ceux-ci , c'est ce qui permet la création de rivalité , qui créent ainsi un meilleur spectacle , et qui dit meilleur spectacle dit amateurs contents et satisfaient et dit ainsi plus d'argent pour les clubs. Donc pour les ''rapidos'' sur le constat qui pensent que les propos dictés par Letang pourraient lui être néfastes , au contraire, c'est presque si des félicitations lui reviendraient en bout de ligne . Seigneur ce n'est plus du hockey mais carrément une téléréalité de hockey! On pourrait inviter Julie Snyder comme animatrice ( il y aurait un P.C Péladeau de content la dedans) et faire des éliminations en mettant des joueurs en danger par rapport à ce qu'ils ont dit et si le public a voté pour un tel ou un autre tel ! Non mais han ?! Ce hockey... c'est devenu du bullshittage de joueurs à joueurs et d'équipes à équipes par l'intermédiaire des médias ! Voilà tout !
Mais bon , ne nous éloignons pas trop de notre sujet , mieux connu sous le nom de victoire du Canadien 3-2 aux dépens des Penguins de Pittsburgh .


Le premier but inscrit lors de cette rencontre aura été marqué par nul autre que le foudroyant Cammalleri avec 15:24 minutes de joué sur cette glace flambant neuve. Sur une magnifique descente du centre de la glace jusque derrière Fleury , Plekanec s'était débarrassé de deux adversaires pour ensuite passer la rondelle sous les jambières du gardien, laquelle se retrouva directement dans la ligne de tir de Cammalleri pour terminer sa course dans le fin fond de la cage. Quelle pièce de jeu mesdames et messieurs, ho que si ! Les penguins, frustrés , s'en sont donné à coeur joie dans la bousculade afin de créer l'égalité avant la fin de la première , le tout sans résultat.
Embarquons maintenant en période médiane. Le Canadien a joué de façon très bien orchestré , écopant quelques fois ici et là des petites punitions , mais sans trop semer la pagaille. Par contre , c'est du côté des Penguins que ça s'est jouer. Voyant que le club montréalais semblait un peu confus dans la transition des changements et des replis défensifs , un certain Evgeni Malkin , avec seulement 40 secondes de jouées en 2e période , s'en est donné à coeur joie en trompant d'un tir bien précis le jeune Price. Et ainsi , pour la première fois depuis le printemps dernier , les murs se mirent à trembler de la scandeur de joie des amateurs . Les baies vitrées vibraient aux rythmes des poussées euphoriques des spectateurs emballés , et les deux équipes sur la glace se séparèrent des deux opposés , soi pour célébrer ce beau but , ou bien faire la moue et passer à autre chose .

Pour le restant de la période , nous eûmes droit a un beau spectacle de bon hockey , surtout du côté de Pittsburgh . Étant l'équipe la moins punit , les Pens en profitèrent pour se donner de très belles chances de marquer , mais toujours avec le même résultat : un arrêt époustouflant de Price. Il n'a pas arrêté une seconde de focusser et de garder un contrôle du jeu ma foi, sublîme! Surtout, et je pèse bien mes mots , surtout avec son arrêt de la mitaine en extension sur un one-timer de Crosby à l'embouchure droite. J'en suis sûr , tout le monde croyait à un but , et je n'y fais pas l'exception. Et c'est à cet instant , lorsque l'on entendit Pierre Houde s'exclamer '' HOO TOUT UN ARRÊT DE PRICE , WOW IL VIENT DE VOLER UN BUT ASSURER À CROSBY '' que le jeune homme à réussit à épater la galerie , chose que l'on attendait tous avec grande impatience.
En période finale , le jeune Mark Letestu vint marquer sur une passe de Cook pour ainsi donner l'avance de 1 but à PIT. Il nous fallut attendre jusqu'à ce qu'il ne reste que 3:12 secondes avant de voir la ''red-light'' s'allumer dans le dos de Fleury suite à un tir dévier sur Cammalleri.
2-2
Les espoirs sont présents , tout le monde se rongent les ongles jusqu'à s'en mordre les os , et rapides sont ceux qui réussirent , car moins de 12 secondes plus tard , Gomez vint clore le débâts en mystifiant sur place le gardien Fleury , lui faufilant la rondelle entre les jambières , juste sous ses yeux. Mémorable moment , car le but étant marqué , c'est comme si je ressentit en moi cette joie et cette acalmie à laquelle je m'était adonné il n'y a pas plus de 5 mois de cela , lorsque le tricolore venait d'éliminer cette puissance qu'était les Penguins.
Au nom de cette victoire , de cette passion , et de la foi que nous avons pour ce club :

Merci , canadiens ...