Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

Se battre jusqu'à la fin


Cela fait quelques temps ( soit depuis quelques matchs avant la randonnée dans l'Ouest Canadien ) que les joueurs de Montréal semblent avoir de la difficulté à trouver des moyens pour gagner. Le hic , c'est que pour se rendre jusqu'aux séries et pour avoir la chance de gagner le trophé sacré du hockey , il faut gagner. Il me semble que c'est un concept relativement simple à comprendre. Mais bon , malgré le fait qu'ils soient les meilleurs joueurs au monde , ces temps-ci , les victoires semblent être très difficiles a se faire pour le Canadien. Des mauvaises passes , ça l'arrive , alors il serait temps que celle-ci prenne fin.
Certains diront que c'est avec la période de la fin des échanges qui faisait en sorte que certains joueurs à risque de devoir faire leurs valises que les temps furent un peu plus durs pour les joueurs , mais sincèrement , des échanges , il y en à a l'année longue , et on réussit quand même à performer de façon que l'on pourrait qualifier de convaincante.

Mais justement , il serait bien qu'avec la victoire de 3-1 sur les Trasher remportée hier à Atlanta , les joueurs se donnent une poussée d'énergie , une toute dernière , afin de se rendre aux séries de manière à ce que les clubs aient une certaine peur de perdre lorsqu'ils sauront qu'ils affronteront les Canadiens. C'est un peu poussé , je dirais même très , car avec nos petits joueurs pas costaud , il sera dur d'effrayer les autres équipes , mais avoir un rêve , c'est ce qui faut présentement. On a beaucoup de vitesse , une défense de fortune mais qui performe assez bien avec l'arrivée de Wisniewski ( il me faut toujours aller regarder sur un site de référence afin de bien écrire son nom ) et de Sopel. Nos jeunes font le travail qu'on leur demande , les vétérans assument également le leur , sauf quelques fois pour Gomez mais pour lui , c'est une toute autre histoire. Devant les buts , nous avons la chance d'avoir un Carey Price qui se donne à 100% cette année et qui semble avoir accumulé une grande confiance suite au départ de son ancien coéquipier aux grosses jambières , Halak.
Alors avec tout ce que je viens de vous énumérer , sans oublier le travail exemplaire qu'effectuent Jacques Martin et ses adjoints derrière le banc , le Canadien devrait être en mesure de se réveiller de sa torpeur et se donner un dernier boost pour la fin de la saison.


Discret , mais un peu trop

Lundi , à la date limite des transactions , nous aurions pu nous attendre à un peu plus de mouvements et d'actions en terme d'échanges. Il n'y eu rien de cela ! Les plus grandes transactions , celle de Arnott à Washington et Penner à Los Angeles , auront été le ''spectacle'' auxquels les DG de toutes la ligue auront étés en mesure de nous présenté. Méchant beau spectacle mesdames et messieurs! Et en plus , ici , dans le frois hivernal de Montréal , une chance qu'il y avait la Nuit Blanche de samedi dernier où de vrais spectacles se sont donnés tout au long de la nuit , car du côté des Canadiens , Gauthier ne semblait pas d'humeurs à faire bouger son club. Ô loin de là! Vous savez ce qui est arrivé? Eh bien nous avons été chercher le gardien Drew Macintyre afin de venir remplacer Curtis Sanford qui s'est blessé dernièrement avec les Bulledogs de Hamilton. Même pas foutu de faire un échange qui touche le Canadien! Une chance que Gauthier à fait des acquisitions relativement convaincantes avec Wisniewski et Sopel car sinon , je pense que bien des fans auraient fait valoir leur mécontentement en l'endroit de la direction du Canadien. Mais bref , c'est ainsi que voulez-vous.
Parlant de Sopel , le joueur de 34 ans est très heureux de joueur à Montréal pour le reste de la saison et est très optimiste en affirmant qu'il vient jouer ici à Montréal pour gagner sa deuxième coupe Stanley en autant d'années. C'est tu pas un belle marque de confiance ça ? J'en suis tout ému.

Pour le nouveau défenseur du Canadien , c'était pour lui hier un match en quelque sorte important car il croisait le fer avec son ancienne équipe qu'il venait de quitter quelques jours avant , les Trashers. Sur Twitter , juste après la rencontre , le défenseur a justement gazouillé : '' C'était bien de revoir les vieux gars hier , mais la victoire était encore meilleure. Ce sont des points aux classement extrêmement important pour nous''.

Espérons que l'arrivé de ce joueur qui a remporté la précieuse Coupe Stanley l'an passé avec les Blackhawks saura partagé son expérience avec toute l'équipe afin que la formule du succès revienne habiter nos joueurs , et que ceux-ci remettent la foi que nous avons pour eux dans nos coeurs.