Nombre total de pages vues

jeudi 27 mai 2010

L'après- saison et séries

Changements , déception , joie et surprise , voilà ce qui nous arrivera au courant de la saison-morte en apprenant tous les changements et échanges que Pierre Gauthier apportera à l'équipe pour la rendre meilleure , du moins nous l'esperons.

Une chose est sur, les gros canons restent . Ce qui veut dire que Cammalleri , Gomez , Gionta et Pyatt seront de la partie pour la saison prochaine.
Du côté de la défensive , ça reste intact . Aucun changement à apporter , ce qui nous soulage énormément car nous devrions pouvoir revoir ce joueur féérique qu'est P-K Subban au début de la prochaine saison.
Markov. Lui , c'est pas la joie qui lui arrive. Il a manquer la moitié de la saison à la suite a une coupure de la part du patin de son gardien au niveau du talon d'achille. À son retour, les points se sont accumuler , comme à la normal disons. Mais en 2e ronde des séries, après avoir joué le ''tought'' contre Ovechkin et ses tit'n'amis , il s'est vu se faire exploser contre la bande par une mise en échec tout à fait légal de la part du haïssable Matt Cook. Résultat : opération au genou droit + un bon 6 mois de convalescence. Tout ces malheurs , ce n'est pas ce qui a de mieux pour un joueur qui aimerait bien se refaire un contrat de quelques années avec cette équipe qui semble commencer à avoir de solides bases pour se rendre loin en séries!

Pour les gardiens de but. Seigneur ! Ici à Montréal, nous avons toujours eu ce problème de gardien de but : '' Qui va goaler à soir ?'' C'est une question à laquelle les partisans et même les joueurs se sont posée tout au long des 2 dernières saisons. Jaroslave Halak , jeune et prestigieux gardien de son nom, a décidemment prouvé tout au long de la saison et plus particulièrement en séries , qu'il était maintenant prêt à devenir gardien numéro et une vedette imminente. Par contre, tout ces atouts que l'on a decouverts chez le gardien slovaque pourrait devenir très alléchant pour un club qui lui manque de quoi de solide devant les ''nets'' et qui aimerait se débarasser d'un gros joueur à gros salaire. Eh oui ! Nous pensons tous à la même chose : Vincent Lecavalier! Le canadien aurait maintenant à sa porté de grand joueurs talentueux , qui provoque de la robustesse et une équipe dans laquelle une belle chimie sportive s'est installée.
Cette chimie , c'est la touche manquante qui était absente à l'ère Kovalev-Koivu .
Une chimie tellement forte que suite à l'élimination des Pens , ont pu entendre les OLÉ OLÉ OLÉ des joueurs de la sainte Flanelle dans le vestiaire!

Alors mes prédictions :

- Halak sera échanger contre un gros joueur talentueux et robuste
- Du changement au niveau de chaque trio du Canadien, mais les gros joueurs devraient rester avec l'équipe.
- Pour la défensive , pratiquement impossible a cibler, mais d'après moi ce ne sera pas des changements capitaux qui se produiront

Continuez de nous faire rêver car comme le dit l'annonce : NOUS SOMMES CANADIENS

mardi 25 mai 2010

Le Canadien éliminé en 5 matchs


Des émotions , des joies, des espoirs et un '' fièvre des séries '' hallucinante , voilà ce que le Canadien a su donner à nous, humbles partisans et amateur de cette équipe qui s'est prouver et qui s'est comporter tel de vrais combattants.

Après une saison que l'on peut quand même qualifier de ''bonne'' , le CH a eu besoin d'un défaite en prolongation contre les faibles Maple Leafs de Toronto en tout dernier match pour s'assurer une place dans ces séries 2010. Par la suite, au début des séries éliminatoires , les joueurs se sont mit à jouer de façon sublime en emportant le premier match contre les puissants Caps. Ce fut , quelques temps après , 3-1 en faveur de Washington. à ce moment, le monde commencèrent à avoir des doutes sur les chances de succès du tricolore face à cette équipe redoutable . Bien oui ! Ils ont réussit , car les 3 matchs suivants, ce fut au tour de la Sainte Flanelle de remporter les gros matchs qui lui permettère de passer en seconde manche des séries.
2e adversaire, encore plus coriace, les terrifiants Penguins de Pittsburgh !
Hou lala mesdames et messieurs ! C'était la fin , une série destructible dans laquelle les amateurs croyaient que le club ne parviendrait pas à vaincre les Champions de la Coupe Stanley . Tout ceux qui croyèrent ainsi virent leurs prédictions tomber à l'eau , car les Penguins, comme aux Caps , se virent en devoir de retraiter vers le golf après 7 matchs tirés à l'énergie du désespoir.
L'histoire c'est alors réécrite!
3e et dernier adversaire : Les étonnants et féériques Flyers de Philadelphie. Eux autres , AYOYE. Mettons qui on fessé dans le tas dès le premier match. Gagnant d'un match catastrophique de 6-0 et au match suivant encore une victoire de 3-0 , les Flyers auront bien joués leur rôle : enlever toutes chances au Canadien de revenir pour combler ce déficit de 2-0.
C'est donc en 5 parties décisives que le Canadien a du se soumettre et passer des séries de hockey au partie de golf relaxantes.

Nous aurons vu , depuis les belles années, les meilleurs prestations que le club n'avaient démontré depuis belle lurette.

Les changements aux niveau des joueurs dans l'équipe et des transactions seront , selon moi, très surprenantes et nombreuses.

C'est ainsi que je vous souhaite , à vous chers partisans du Canadien de Montréal , une belle fin des séries et aussi de garder en mémoire tout ces instants magiques et historiques que cette équipe ''cendrillon'' nous à faqit ressentir aux cours de ces séries éliminatoires 2010.

Merci , Canadiens ...