Nombre total de pages vues

jeudi 27 mai 2010

L'après- saison et séries

Changements , déception , joie et surprise , voilà ce qui nous arrivera au courant de la saison-morte en apprenant tous les changements et échanges que Pierre Gauthier apportera à l'équipe pour la rendre meilleure , du moins nous l'esperons.

Une chose est sur, les gros canons restent . Ce qui veut dire que Cammalleri , Gomez , Gionta et Pyatt seront de la partie pour la saison prochaine.
Du côté de la défensive , ça reste intact . Aucun changement à apporter , ce qui nous soulage énormément car nous devrions pouvoir revoir ce joueur féérique qu'est P-K Subban au début de la prochaine saison.
Markov. Lui , c'est pas la joie qui lui arrive. Il a manquer la moitié de la saison à la suite a une coupure de la part du patin de son gardien au niveau du talon d'achille. À son retour, les points se sont accumuler , comme à la normal disons. Mais en 2e ronde des séries, après avoir joué le ''tought'' contre Ovechkin et ses tit'n'amis , il s'est vu se faire exploser contre la bande par une mise en échec tout à fait légal de la part du haïssable Matt Cook. Résultat : opération au genou droit + un bon 6 mois de convalescence. Tout ces malheurs , ce n'est pas ce qui a de mieux pour un joueur qui aimerait bien se refaire un contrat de quelques années avec cette équipe qui semble commencer à avoir de solides bases pour se rendre loin en séries!

Pour les gardiens de but. Seigneur ! Ici à Montréal, nous avons toujours eu ce problème de gardien de but : '' Qui va goaler à soir ?'' C'est une question à laquelle les partisans et même les joueurs se sont posée tout au long des 2 dernières saisons. Jaroslave Halak , jeune et prestigieux gardien de son nom, a décidemment prouvé tout au long de la saison et plus particulièrement en séries , qu'il était maintenant prêt à devenir gardien numéro et une vedette imminente. Par contre, tout ces atouts que l'on a decouverts chez le gardien slovaque pourrait devenir très alléchant pour un club qui lui manque de quoi de solide devant les ''nets'' et qui aimerait se débarasser d'un gros joueur à gros salaire. Eh oui ! Nous pensons tous à la même chose : Vincent Lecavalier! Le canadien aurait maintenant à sa porté de grand joueurs talentueux , qui provoque de la robustesse et une équipe dans laquelle une belle chimie sportive s'est installée.
Cette chimie , c'est la touche manquante qui était absente à l'ère Kovalev-Koivu .
Une chimie tellement forte que suite à l'élimination des Pens , ont pu entendre les OLÉ OLÉ OLÉ des joueurs de la sainte Flanelle dans le vestiaire!

Alors mes prédictions :

- Halak sera échanger contre un gros joueur talentueux et robuste
- Du changement au niveau de chaque trio du Canadien, mais les gros joueurs devraient rester avec l'équipe.
- Pour la défensive , pratiquement impossible a cibler, mais d'après moi ce ne sera pas des changements capitaux qui se produiront

Continuez de nous faire rêver car comme le dit l'annonce : NOUS SOMMES CANADIENS

Aucun commentaire: