Nombre total de pages vues

samedi 16 avril 2011

Contre toute attente !

Carey Price , l'élément décisif des deux victoires du Canadien en première ronde de ces séries éliminatoires.

Ils recommencent de plus belle. Jacques Martin , ce soir , vient de réussir un merveilleux exploit que l'on avait pas vu à Montréal depuis belle lurette. Il a réussit à remporter les deux premières parties en première ronde des séries contre les Bruins. Tout un exploit! Si l'on se souvient l'an dernier , alors que l'on prédisait tous un beau ''Washington en 4 ou 5'' et que le Canadien avait réussit à renverser la vapeur pour l'emporter en une septième partie tirée de l'extrême , le Canadien n'avait seulement réussit à remporter le premier match , et non le deuxième. Même chose par la suite contre Pitsburgh : le Canadien n'avait pas réussit à remporter les deux premiers matchs , s'étant incliné lors du premier et ayant remporté lors du second. Alors maintenant , peut-être aurions nous raison de commencer à y croire , encore une fois.

Les joueurs du Canadien ont su se contrôler , se regrouper et se battrent tels de vrais guerriers ce soir. Ils n'ont donner presque aucun espace de jeu aux hommes de Claude Julien , et le résultat en est très concluant. Peut-être que le blanchissage surprise du premier match hantait encore les esprits farouches et décontenancés des Patrice Bergeron et compagnie , mais leur prestation , encore une fois , a été à la limite de l'incohérence. Et quoi de mieux qu'un but rapide en toute première période afin de semer le doute et la frustration du côté des Bad Bruins. Cammalleri , en arrivant avec une vitesse grandiose , est venu prendre un retour de lancer accordé par Thomas pour venir inscrire le premier filet de la rencontre , avec à peine 43 secondes de jouées. Copié collé sur le dernier match , alors que Gionta était venu faire tourner la lumière rouge derrière Thomas en tout début de premier engagement . Le match venait de réellement prendre vie , et le Canadien par dessus tout. Ce but sembla donner un dose d'énergie remarquable à tous les joueurs de Jacques Martin , car autant en défensive qu'en offensive , les joueurs jouaient de façon professionelle et surtout , de façon très bien orchestrée. Les Bruins se firent si souvent enlever la rondelle par des interceptions tellement successives du côté de Montréal que Julien commençait à avoir un petit rictus qui ornait son visage. Ô qu'il était furieux. Furieux que ses joueurs ne réussissent encore pas à percer la brigade défensive tellement compacte du Canadien , frustré de voir son club aller pour un deuxième match consécutif vers la défaite. D'après mon intuition , ce n'est pas des sourires qu'il a réserver en guise de conclusion dans le vestiaire à la suite du match.

Près de deux minutes après avoir vu son coéquipier Cammalleri célébrer de grande joie son premier des séries , Darche est venu donner une avance de deux buts aux siens encore une fois sur un retour de lancer accordé pas Thomas. C'était lui aussi son premier des séries . Le Canadien a par la suite maintenu la cadence , et a également maintenu les joueurs des Bruins afin qu'ils ne viennent pas démolir chaque joueur un par un . La deuxième période fut différente , mais pas totalement. Encore une fois , la défense montréalaise fut de marbre , sauf pour un seul petit instant du match. Ayant réussit à dévier un tir puissant , Bergeron inscrit ainsi le seul but des siens en 120 minutes de jeux , le seul but des Bruins en 66 tirs. Cela commence à devenir dramatique pour Julien et sa bande , le début de la fin? Peut-être ... Bref , bien que Boston , suite à ce but qui vint désamorcer le recul de deux buts en un recul d'un seul but , n'eut pas été en mesure de créer l'égalité , ils ont jouer intensivement. À maintes reprises , Carey Price a dû faire des acrobaties digne des athlètes du Cirque Du Soleil afin de protéger l'avance , si mince soit-elle , des siens. Sa première étoile fut grandement méritée. Weber , venu remplacer à la toute dernière minute A.Kostityn , vint marquer le troisieme du Tricolore , réduisant ainsi toutes les chances aux Bruins de revenir dans le match. Les Bruins , tant qu'à eux , font face à une problématique d'un retard de 2-0 au point de vu des matchs pour une 27e fois en séries éliminatoire. Il est à noter que les 26 dernière fois où ils se retrouvèrent dans ce dilemme , ils ne passèrent jamais à la ronde suivante.


Le prochain match , c'est à Montréal que ça se passe! Julien et sa troupe de démolisseurs devront plus penser à jouer au hockey plutôt qu'à la boxe. Du côté des joueurs du Canadien , il serait intéressant qu'ils maintiennent le même calme et la même détermination , en plus du soutien de la foule , afin de continuer de faire ce qu'ils font si bien depuis le début de la valse printanière : humilier Boston!