Nombre total de pages vues

lundi 27 septembre 2010

Premier gain pour Price en pré-saison




Il s'est fait blâmer, et avec raison , sur ses performances décevantes contre les Bruins ( 1er match ) et contre les sénateurs ( 3e match ) durant cette pré-saison. Deux matchs , deux défaites et 10 buts accordés , mettons que Price n'a pas mit les chances de son coté pour faire bonne premiere figure pour la saison 2010-2011. Des ricanements, des applaudissements dérisoirs et des insultes à son égard sont les trois principales actions que les fans ont eu la gentille idée de lui faire valoir .

Mais comme chaque humain possède la capacibilité de réparer ses erreurs et de se renforcir afin de se racheter, Price n'a pas fait la tête dure et s'est mis à garder les buts de façon déterminée pour justement pouvoir se racheter et ramenner , doucement pas vite , la confiance des partisans envers lui . Je peux comprendre ces amateurs qui ''chialaient'' sur son cas . Sibole , ils se sont fait enlever leur vedette Halak qui les à fait vibrer et redonner espoir , pour laisser place au jeune Price qui n'avait encore rien gagner en début de cette pré-saison. Par contre, il nous à fait preuve de calme et nous remporte ce dernier match d'une série de 4 matchs consécutifs sur la marque flamboyante de 5-1. En tout cas, si les amateurs ne sont pas heureux de manger leurs 8 ailes gratis à la cage grâce à lui, bien c'est qu'ils sont devenus trop , bien trop , exigeants envers le jeune gardien.

Somme tout , un grand match s'est jouer pour les recrues du CH ce soir contre les Panthers. Avec un certain Eller qui vient inscrire son nom à quelques reprises sur la feuille de pointage, Pyatt avec un beau but, White avec un but encore plus phénoménals et une bataille courageuse au secours de son ami Pyatt , l'entraineur-chef Jacques Martin aura des choix un peu compliqués à faire dans son retranchement qui s'effectuera principalement demain. Si l'on regarde White , ce joueur qui manquait un peu de vitesse au camp préparatoire de l'an dernier , il nous à fait preuve d'améliorations marquantes pour le moment. Tout un but en échappée , ça , c'est sûr !



Bon , maintenant place au match.
Une première période un peu timide avec une fin de 2-1 MTL , c'est ce à quoi nous avons eu droit. Le premier but , accordé au Panthers en milieu de période , aurait pû en dire long sur ce que les partisans allaient encore penser de Price. Mais non , Spacek vient sauver son gardien en marquant sur une passe savante de Eller , pour se faire seconder par un but de Plekanec en fin de cette période première. Deuxième période beaucoup plus ennuyante . Aucun buts ne fut compter par les deux équipes . C'était une période que l'on apelle '' de punitions ''. On ne faisait qu'entendre les coups de sifflets siffler par-ci et par-là provenant des arbitres, qui eux , s'en sont donné à coeur joie en distribuant des pénalités un peu partout comme si c'en était un plaisir. Subban deux fois punit et qui en a faillit coûter une avance de de buts pour les Panthers , disons que c'est pas ainsi que le coach apprécie le travail.
En troisième période, c'est là que ça s'est passé !
On commence par un but sur un lancer frappé de Pyatt pour que le Canadien se voit monter avec une avance de 3-1 sur les Panthers. Le jeu se poursuit, les vétérans jouent de façon calme et habiles autant en offense qu'en défense pour garder la marque. Tant qu'aux recrues , c'est avec peine qu'il regagne le banc à chaques changements tellement qu'ils se donnent au maximum pour essayer d'avoir les yeux du coach sur eux. Entre-temps , un certain White profite d'un cafouillage défensif de la part des défenseurs adverses pour filer seul devant Markstrom et lui refiler la rondelle dans le dos. On entend alors à ce moment le fameux ET COMPTEEEEE !!!!! de Pierre Houde qui vient nous conclure le but marqué. On monte la marque à 4-1 MTL. Et ainsi de suite , dans un Centre Bell complètement euphorique et dynamique , le club vient finalement donner à ses partisans une victoire décisive de 6-2 au dépens des pauvre Panthers , qui n'avaient pas encore perdu une match en pré-saison .

C'est donc heureux que Price à dû faucher la glace pour revenir au vestiaire se faire féliciter par ses coéquipiers, et croyez-moi , connaissant la personalité des fans du CH , demain sur les ondes ouvertes à la radio , il sera le sujet aux éloges.

Sur ce , victoire du Canadien 6-2 sur les Panthers de la Floride chers amateurs ... !