Nombre total de pages vues

mercredi 10 novembre 2010

Du progrès , oui , mais pas pour Gomez.






À leur seule venue en territoire de Montréal cette année , Alain Vigneault et ses joueurs des Canucks n'auront pas été en mesure de recréer le scénario époustouflant qu'ils avaient infliger au club montréalais la saison passée. Encore pire ! Le Canadien leur fait voir à son tour qui mène le bal avec une victoire bien mérité de 2-0 sur l'équipe qui se présente comme étant la force du circuit Bettman avec son attaque massive .




Ayant eu la chance unique de pouvoir assister au match MTL-VAN à partir de la galerie de presse en compagnie des grands journalistes tels que Jean-François Bégin , François Gagnon et Marc-Antoine Godin , j'ai pû voir d'un oeil parfait le cours du match. J'avais au cou ma passe `` MÉDIA ```qui me permit de me déplacer à mon aise en tant que '' membre des médias ''. Je tiens par le fait même à remercier d'une façon cordiale monsieur Jean-François Bégin qui a fait tout en son pouvoir afin d'être en mesure de me laisser voir un aperçu de ce qu'est le métier de journaliste sportif dans le domaine du hockey professionel. C'était une soirée mémorable.

Bon , entrons dans le sport maintenant. Dans le hockey , plus précisément.
Les Canucks s'ammenaient à Montréal avec en main une série fabuleuse de 6 matchs consécutifs victorieux. C'est donc avec une énergie foudroyante du désir d'agrandir leurs gains qu'ils auraient dû entamer ce match. Ils le firent , mais seulement durant la première moitié du premier tiers . Car c'est avec le premier but de Markov cette saison , à 13:07 de joué au match que le tricolore vint s'inscrire sur la feuille de pointage . Suite à ce but vainqueur , les hommes de Martin semblèrent commencer à s'équiper d'énergie , car ils entamèrent une longue présence en zone de Vancouver , laquelle passa à 2 petits centimètres de se terminer par un but lorsque la rondelle échappa à Luongo et se trimbala doucement vers la ligne rouge. L'ancien capitaine des Canucks , au dernier instant et en entendant l'exclamation des partisans qui voyaient le disque se diriger vers le fin fond du filet, se rattrapa et vint figer la rondelle en se mettant de tout corps par dessus.
Le Canadien joua un bon match durant toute la fin de la première période et finit celle-ci avec 11 tirs aux buts , 4 de plus que son adversaire qui en comptait 7.
Entre-temps , j'allai manger le ``traditionnel`` hot-dog à la salle à manger des médias en compagnie de Monsieur Bégin et François Gagnon. Je pense que ce sera le hot dog le plus prestigieux que j'aurai mangé de ma vie , vous en conviendrez.
Pour la suite du match , encore ici et là de beaux jeux des deux cotés de la patinoire , sans aucune inscription au tableau afficheur. Eller se vit complètement voler par un arrêt formidable de Luongo en 2e demie de période médiane , ce fut le moment de cette deuxième période. Et soit dit en passant , les deux buts marqués dans ce match vinrent de la part des défenseurs , ce qui dû plaire à l'entraîneur Jacques Martin :
`` Il ne faut pas blâmer nos défenseurs pour leur manque de production depuis le début de l'année . Lorsque l'on joue à égalité numérique , il faut que les attaquants les utilisent plus afin que la couverture en zone adverse soit beaucoup mieux couverte `` en convint Jacques Martin.
Hamrlik vint inscrire le 4e but du Canadien cette saison en avantage numérique pour sceller l'issue du match avec un score bien satisfaisant de 2-0 sur les Canucks de Vancouver .
Pour Price , c'était son deuxième blanchissage cette saison , et son 6e depuis le début de son évolution dans la ligue nationale.
`` c'est exactement comme si l'on prend l'exemple d'un joueur qui fait beaucoup de pression sur l'équipe adverse , c'est automatique que le reste de l'équipe va suivre `` a expliqué un Carey Price fort heureux d'avoir blanchi l'équipe qui a marqué son enfance .
Du coté de l'offensive montréalaise , les joueurs tels que Plekanec , Cammalleri , Gionta et Moen connaissent une légère baisse de production , mais sans rien d'alarmant. Ce qui commence à l'être plus , c'est le cas de Gomez . Bien honnêtement , je le regardais jouer du haut de la galerie de presse, et si ce n'aurait été du numéro 11 et de son nom qui brodent le dos de son chandail , j'aurais cru à 100% voir un joueur recru qui joue de façon stressée et qui commet plus d'erreurs que de bons coups. Comme le disait si bien François Gagnon à mes côtés , et l'image en dit vrai : `` Il joue comme un raisin !! ``

En territoire ennemi , Vigneault , qui aurait pû inscrire une 300 ième victoire en tant qu'entraîneur-chef , devra attendre au prochain match pour essayer de réussir l'exploit si proche. Mais pour lui , ce n'est pas seulement une question de marque personnelle , mais aussi de défendre son poste d'entraîneur-chef pour la saison prochaine , car notons qu'avec 5 ans de passé avec les Canucks , la direction du club de Vancouver voudra beaucoup plus qu'une présence en séries éliminatoires cette année pour renouveler le contrat de Vigneault. Et encore là , pour une place en séries , il faut gagner en saison régulière . Advienne ce que le destin aura décider qu'il advienne dans son cas , malgré tous ses efforts afin d'alimenter son club en sagesse et en professionalisme , entre autre avec la venue de Roland Melançon dans l'institution des Canucks.

Bref , le Canadien , tant qu'à lui , se verra jeudi affronter les Bruins à Boston , cette vieille rivalité.