Nombre total de pages vues

mercredi 17 novembre 2010

Price se démarque


Avec la victoire écrasante de 7-2 des Canadiens aux dépends des Hurricanes samedi dernier , le club montréalais se devait d'être à la hauteur contre les Flyers. Il se devait de réussir à freiner l'offensive explosive philadelphienne qui contient deux trios avec un cumulatif de 40 points et plus chacun. Si l'on regarde la formation montréalaise , un seul trio complétait un cumulatif de 40 points et plus, tandis que le deuxième meilleur trio détenait un petit 28 points d'accumulés. C'est pas gros ! Mais ce n'est pas seulement avec les chiffres que le résultat final d'un match de hockey se joue , mais sur la meilleure performance d'une équipe durant 60 minutes de jeu. Ce 60 minutes , bien laissez-moi vous dire que ce sont les Canadiens qui les ont durement gagnés de façon catégorique.

Le canadien s'est souvenu de la finale d'association des séries éliminatoires 2009-2010 . Il s'est souvenu que suite à ses succès contre les Capitals et les Penguins , les Flyers l'avaient attendu de pieds fermes pour la finale d'association en l'éliminant en 5 parties rapides. Mais dans la vie , il y a un proverbe universel qui dit : on apprend de nos erreurs . Le Canadien a donc apprit , s'est reposé durant quelques mois , et est venu à son tour montrer que son erreur ne se reproduirait plus une seconde fois. Il a fait preuve de détermination et de calme complet , tandis que du côté visiteur de la glace du Centre Bell , c'était la frustration qui envahissait l'humeur des joueurs de Philadelphie.
Bien sur , si l'on regardait les statistiques , les Flyers aurait dû gagner avec Giroux , 9ième meilleur pointeur de la ligue ( 21 pts ) et leur gardien miracle Sergei Bobrovsky avec sa fiche de 2,07 à ce jour. C'est plutôt Plekanec , avec ses 20 points suite à la partie , et Price qui complèta un 3e jeu blanc cette saison ( son 7e dans le circuit Bettman ) qui eurent le dessus sur les Flyers de Philadelphie . Il faut dire que depuis le début de la saison , le tricolore connait des succès assez enviables , soit une fiche de 12-5-1-0 . Combien d'années ont passées depuis un tel début de saison ? Beaucoup, ça , je peux vous le dire.
Celui à qui un immense nombre de fans devront des excuses pour leurs propos néfastes , et j'en fait partie, en début de saison a un nom , et fort simple : Carey Price. Ironiquement , le nom de l'émission de télévision The Price Is Right correspond parfaitement à celui que porte le jeune #31 du Canadien. Avec une moyenne de 2,05 buts alloués par match , un taux d'efficacité de 0,930% et une fiche de 11-5-1 , le jeune gardien originaire de l'Ouest Canadien en a à revendre du talent en ce début de saison , et ses coéquipiers n'en ont que d'éloges à faire vis-à-vis ses performances époustoufflantes .

`` Derrière toutes ces victoires se cache un performance solide du gardien, et Carey nous en offre un grand nombre depuis le début de la saison .`` a laissé entendre le capitaine de cette équipe Brian Gionta suite a une soirée remarquable de 1 but et 2 passes. Du côté de ses défenseurs , Jaroslav Spacek avait quelques bons mots gratifiants a déclaré suite à ce deuxième mardi blanc ( mardi passé 2-0 vs Canucks ) : `` Carey arrête toutes les rondelles , même celles qu'il ne réussit pas à voir ! C'est ainsi qu'il est fort ces temps-ci `` .
Pour Plekanec , c'est avec une fiche de 21 pts et parmi les meilleurs joueurs de la ligue nationale en ce début de saison qu'il s'illustre. La combinaison qui le lie maintenant à Cammalleri semble avoir porté ses fruits . Juste à les regarder jouer les deux ensembles, lorsqu'ils embarquent en zone offensive, est un spectacle que nous n'avons droit rarement , soit le plus souvent en regardant les frères Sedin jouer ensemble. Quelle belle chimie ! Jacques Martin aura très certainement trouvé le remède pour relancer son capitaine de 5pi 7. Malheureusement , dans le cas de Gomez , qui semble s'évanouir plus la saison avance , ce n'est pas la grande joie. Il faudra penser à regarder de ce coté-ci de l'offensive si Jacques Martin tient à gagner encore bien des matchs comme celui-ci , car c'est bien beau les arrêts fabuleux de Price , mais à un moment donné , l'humain ne peut être parfait .


Bref, vers la fin de ce match très significatif pour le club montréalais , Darrel Powe , l'élément trouble-fête des Flyers , vint donner violemment de la bande dans le dos de la recrue Halpern . Celui-ci, avec la tête un peu trop penchée, encaissa toute la puissance de ce plaquage directement sur la tempe et s'écroula comme un poupée de chiffon sur la glace. Il était sonné! Et Darche aussi ! Le joueur québécois ne se gêna pas pour venir défendre son coéquipier , et c'est après ce moment de brasse-camarade que les coups salauds commencèrent à se faire voirent . Des coups d'épaules solides de la part de O'donell sur Gionta , des gants dans la face de Kostityn de la part de Richards, d'autres gants dans la face à Subban venant de O'donell , des coups de bâtons successifs de Giroux sur celui de Subban et la venue aux poings entre Lapierre et O'donell , bref , une fin de troisième période assez mouvementée que les amateurs de hockey , du Canadien , eurent droit , avec un résultat net de 3-0 pour Montréal.

Somme tout , après avoir croisé le fer contre les Predators jeudi et les Maple Leafs samedi , le tricolore se verra affronter à nouveau cette puissance qu'est les Flyers . Nous verrons bien ce que les joueurs de Philadelphie entendront donner comme réponse au Canadien lors de cet affrontement , lundi le 22 novembre .