Nombre total de pages vues

vendredi 14 mai 2010

L'impensable se produit et les Penguins se tournent vers le golf !


L'effort constant, la présence égale de chacun des 4 trios et un brio hors du commun, surtout en 3e période, de Jaroslav halak , sont les causes de cette victoire historique et contradictoire que le canadien a obtenu mercredi dernier en éliminant les puissants Penguins de Pittsburgh.


Une victoire qui permet ainsi au Canadien de se rendre un peu plus loin dans ces séries et qui inscrit donc une autre date dans le livre de l'histoire du hockey. Une autre date d'inscrite car avoir remonté contre les puissants Capitals version 2010 , c'est déjà quelque chose , mais d'avoir éliminé les anciens champions de la coupe Stanley suite à cet exploit , c'est carrément l'impensable qui se produit.
Halak , Cammalleri, Gionta, Moen et Subban ont été les joueurs clé fondant les raisons de cette victoire hors du commun. Sans oublier un Lapierre en feu et au-dessus de ses moyens , on peut dire que le Canadien a finalement trouvé la chimie qui manquait à l'équipe depuis quelques années. Nous pourrons ainsi dire que Gainey avait fait les bon choix , mais au mauvais moment pour lui car dès son départ de l'organisation, des ailes semblent avoir poussés aux dos des joueurs qui ne cessent depuis ce temps de donner des prestations qui nous ébahissent de plus en plus. Des joueurs qui ont confiance en leurs moyens et le plus important, qui ont confiance en leurs coéquipiers si une erreur se produit. Des joueurs qui portent le courage et la gloire au coeur, qui porte la victoire aux amateurs et qui raniment l'espoir dans les yeux et le coeur éteints depuis quelques années des partisans. Franchement, après cette victoire décisive contre les Penguins, les Glorieux deviennent ainsi l'équipe à battre pour les équipes restantes du tournoi.

Bye bye statistiques

Pour ce qui en est du Canadien présentement, plus aucunes statistiques ne peuvent être crédibles . À plus de 70% des votes qui prédisaient une élimination du Canadien contre Washington et à 65% des votes en faveur d'une élimination de la Sainte Flanelle contre Pittsburgh , toutes les statistiques ont été trompées et déjouées par un club qui , Ô grand dieu, nous montre qu'il sait ce qu'est le mot ''ténacité'' et ''foi''. J'ai pour mon dire que bien des amateurs sportifs qui ont misés contre le Canadien dans ces séries éliminatoires sont aujourd'hui surprit et en même temps déçus de ne pouvoir avoir pu gagner quelques billets de réconfort. Par contre, les miseurs auront appris dans leur défaite personnelle : ne jamais se fier aux statistiques rendu en séries éliminatoires! Les équipes semblent retrouver leurs moyens durant ces ''playoffs'' et contrer toute les lois statistiques émises.

Prochaine rencontre : Dimanche le 16 mai à partir de 19h sur les ondes de RDS

lundi 10 mai 2010

Copié-Collé

Digne d'une partie historique et ce, encore une fois. Le canadien a montré de l'ardeur, du courage et de la volonté au travail , ce qui se conclut par un résultat concluant : une victoire de 4-3 de la Sainte-Flanelle devant 21 273 spectateurs satisfaits et comblés.

On a pu voir une équipe avec le sourire aux lèvres retourner à son vestiare à la fin de ces 60 minutes de jeux écoulé. Une équipe qui continue d'étonner, de surprendre et de satisfaire. Une équipe qui n'a jamais baisser les bras, qui encaissent les coups durs et qui trouvent mille et une façons de gagner. Cette équipe à un nom : bien sur le CANADIEN , mais en ajoutant à ce précieux nom tout les noms, et sans exceptions, des joueurs qui jouent pour ces séries éliminatoires 2010. C'est ce qui fait la différence du club aux autres. Le travail d'équipe est constant, lors d'une erreur, on se reprend en effectuant de meilleurs présences et l'espace allouée à l'adversaire est restraint lorsque celui-ci est en zone défensive.
C'est sans compter les mains habiles et les passes coupés secs de certains joueurs comme Gomez, Cammalleri et Lapierre.
Le Canadien a encore été une fois capable de contenir les Penguins et forcent pour la deuxième fois de sa présence en série éliminatoire la tenue d'un septième et ultime match au Melon Arena à Pittsburgh.

Enfin , il patine , ET MARQUE !

Nous nous demandions tous où était rendu ce cher Maxime Lapierre en début de ces séries éliminatoires. Durant la première ronde, il fallut attendre jusqu'au 6e match avant de voir le centre au numéro 40 inscrire son premier but en série. Puis , tout semble avoir changer depuis ce but magique. Des ailes lui ont poussés, des lames lui sont apparues à la place du banc des joueurs et des chances de marquer completées sont parvenues à se concretiser suite à cet élément déclencheur.




Les joueurs performent, on continue l'échec avant avant de façon
efficace. Pour mon but, c'est grâce au traffic devant le filet que les gars on
crééent que j'ai pu me rendre jusque devant le filet et la rentrer
dedans.





Un retour concluant À son retour suite à un vilain virus qui s'acharnait sur son cas, le vétéran défenseur Jaroslave Spacek a démontré qu'il ne boirait pas de petite bière pour cette partie. En ayant bloqué plusieurs tirs dangereux, plongé pour sauver un but certain et marquer pour donner des ailes au CH , le défenseur acquis aux Flames de Calgary a très bien mérité sa 2e étoile du match, la première étant décernée au joueur Polyvalent Cammalleri, et la tierce obtenu comme à l'habitude par nul autre que Jaroslav Halak.





Prochaine rencontre : Mercredi le 12 mai à partir de 19h sur les ondes de RDS