Nombre total de pages vues

vendredi 14 mai 2010

L'impensable se produit et les Penguins se tournent vers le golf !


L'effort constant, la présence égale de chacun des 4 trios et un brio hors du commun, surtout en 3e période, de Jaroslav halak , sont les causes de cette victoire historique et contradictoire que le canadien a obtenu mercredi dernier en éliminant les puissants Penguins de Pittsburgh.


Une victoire qui permet ainsi au Canadien de se rendre un peu plus loin dans ces séries et qui inscrit donc une autre date dans le livre de l'histoire du hockey. Une autre date d'inscrite car avoir remonté contre les puissants Capitals version 2010 , c'est déjà quelque chose , mais d'avoir éliminé les anciens champions de la coupe Stanley suite à cet exploit , c'est carrément l'impensable qui se produit.
Halak , Cammalleri, Gionta, Moen et Subban ont été les joueurs clé fondant les raisons de cette victoire hors du commun. Sans oublier un Lapierre en feu et au-dessus de ses moyens , on peut dire que le Canadien a finalement trouvé la chimie qui manquait à l'équipe depuis quelques années. Nous pourrons ainsi dire que Gainey avait fait les bon choix , mais au mauvais moment pour lui car dès son départ de l'organisation, des ailes semblent avoir poussés aux dos des joueurs qui ne cessent depuis ce temps de donner des prestations qui nous ébahissent de plus en plus. Des joueurs qui ont confiance en leurs moyens et le plus important, qui ont confiance en leurs coéquipiers si une erreur se produit. Des joueurs qui portent le courage et la gloire au coeur, qui porte la victoire aux amateurs et qui raniment l'espoir dans les yeux et le coeur éteints depuis quelques années des partisans. Franchement, après cette victoire décisive contre les Penguins, les Glorieux deviennent ainsi l'équipe à battre pour les équipes restantes du tournoi.

Bye bye statistiques

Pour ce qui en est du Canadien présentement, plus aucunes statistiques ne peuvent être crédibles . À plus de 70% des votes qui prédisaient une élimination du Canadien contre Washington et à 65% des votes en faveur d'une élimination de la Sainte Flanelle contre Pittsburgh , toutes les statistiques ont été trompées et déjouées par un club qui , Ô grand dieu, nous montre qu'il sait ce qu'est le mot ''ténacité'' et ''foi''. J'ai pour mon dire que bien des amateurs sportifs qui ont misés contre le Canadien dans ces séries éliminatoires sont aujourd'hui surprit et en même temps déçus de ne pouvoir avoir pu gagner quelques billets de réconfort. Par contre, les miseurs auront appris dans leur défaite personnelle : ne jamais se fier aux statistiques rendu en séries éliminatoires! Les équipes semblent retrouver leurs moyens durant ces ''playoffs'' et contrer toute les lois statistiques émises.

Prochaine rencontre : Dimanche le 16 mai à partir de 19h sur les ondes de RDS

Aucun commentaire: