Nombre total de pages vues

mardi 18 mai 2010

Ayoye



Au lendemain de ce premier affrontement en finale d'association, si l'on peut admettre une chose, c'est que le Canadien s'est fait liquider,sinon démolir. Ce fut une partie accorder de part entière aux Flyers , qui ont sû en profiter en inscrivant un total de 6 buts ( 4 contre Halak et 2 contre Price) et n'accordant pas le moindre point aux pauvres Canadiens.


Résultat : les Flyers gagnent ce premier match de façon catégorique en l'emportant 6-0

Dès les premiers instants du match, nous avons senti les joueurs du tricolore jouer mollement et avec la confiance un peu trop haute. Par contre, plus le match avançait , plus ils devenaient tendus et occassionaient des fautes complètement stupides et innapropriées . Le tricolore , indiscipliné et sans coeur à la bataille , s'est retrouvé bredouille devant une équipe qui est devenue encore plus redoutable que les Caps ou les Pens : Les Flyers Édition séries 2010 !
Gros joueurs , bon gardien, défense infranchissable , échec avant continu et mise en échec à volonté , tel est devenu la formation Philadelphienne . Du côté de Montréal, c'est plûtot : petis joueurs , très bon gardien ( surtout sous pression) ,échec avant moyenne et mise en échec présente mais pas épeurante.
Nous avons ainsi pu voir dimanche lors du match num 1 , que si le Canadien veut sortir gagnant de cette série, qu'il devra s'axer beaucoup sur un échec avant dérangeant , sur ses gros joueurs pour faire voir la bande aux Flyers et à son gardien pour sauver l'âme déjà atteint de la Sainte Flanelle.



Pour ce qui en est des gardiens de buts, d'un côté comme de l'autre, c'est tout à fait le même combat qui se livre. Halak et Leighton , deux gardiens que l'on entendait pas trop parler en saison régulière , font preuve de talent et de contrôle d'eux -même pour prouver qu'ils peuvent occuper la place de gardien numéro un et ce , dans les moments cruciaux comme en séries éliminatoires.
Leighton lui, est venu à la rescousse de son équipe suite à une blessure du gardien Brian Boucher en deuxième ronde des séries contre les Bruins. Leighton arriva, tel la lumière manquante à la noirceure , et acheva la tâche en éliminant les Bostonnais pour aller à la rencontre d'une équipe semblable a la sienne : les Canadiens de Montréal.
Pour le cas d'Halak, ce fut plus la confiance de son entraineur, de ses coéquipiers et des amateurs du tricolore qui lui permit, et lui permet encore, de donner des prestations qui parfois, sortent complètement de l'ordinaire. Après avoir éliminer les Puissants Caps et ensuite les démoniaques Penguins, ce sera encore à lui à faire la différence pour éliminer ces redoutables Flyers.

Bref, ce sera assurément une série bien plus stressante et le ''fun'' à regarder car ce sont maintenant 2 équipes a pied d'égalité qui s'affronte pour passer en grande Finale de la Coupe Stanley.

Prochaine rencontre : mardi le 18 mai à partir de 19h sur les ondes de RDS



Aucun commentaire: