Nombre total de pages vues

dimanche 17 octobre 2010

Et une de plus

Encore une fois , depuis ce début de saison bien entamé par le tricolore , le club a terminer les 60 minutes du match en remportant celui-ci , une troisième victoire sur 4 matchs joués. Bien des partisans , et moi-même , avions fait nos prédictions sur une victoire de 4-2 de Montréal en autre à cause de la faiblesse en défensive du côté des Sénateurs , mais également dû au fait que les gros joueurs du Canadien trouveraient facilement le moyen de déjouer le 2e gardien d'Ottawa , Eliott.
une victoire , encore une fois , chanceuse du côté de Montréal , car bénéficiant d'un but inscrit très tôt en première de jeu par le petit Gionta , le club montréalais s'est vu se faire rattraper un peu plus tard dans la même période par un but bien effectuer du côté offensif d'Ottawa. Étant moi-même dans les gradins , et au plus haut , le dos accoté sur le visage de Jacques Plante dans la section Saputo , sentir l'ambiance changée d'un fragment de seconde suite à cette inscription de la part d'Ottawa au tableau afficheur me fit penser à quel point Price devait s'en vouloir , debout sur ses deux bouts de lames et portant ses 600 livres d'équipements , d'avoir laisser l'ennemi le tromper de la sorte. Mais que trop peu longtemps , car pas moins de 45 secondes après cette ambiance hésitante , les animateurs de la Zone Familiale se mirent à lever bien haut leurs cartons indiquant '' GO HABS GO '' et nous inciter à encourager notre si cher club. Et quoi ! Je sentais les cris des 21 273 partisans résonner dans mon corps , de tel façon que moi-même , criant de toute mes forces , je ne réussissait pas a m'entendre. C'est quelque chose ! Vous savez , lorsque l'on dit que Montréal, le Centre Bell , est le meilleur endroit pour de l'ambiance lors d'un match de hockey , on peut en être assurer. Mais bon , malgré la scandeur d'encouragement des milliers de spectateurs présents , la marque finale à la fin de la première était de 1-1 . Pas pire pentoute.
Après être allé visiter Youpi à Youpiville avec mon cousin de 7 ans , à m'être acheter un popcorn à un prix exorbitant et avoir visiter un peu l'intérieur du Centre Bell , il fallait bien retourner à son siège pour la 2e période. En montant les escaliers ( j'étais à la dernière rangée possible , juste celle avant le toit ) , j'aperçus un gars de mon âge en train de prendre des notes de la partie sur des feuilles blanches. J'ai sût , quelques instants plus tard , qu'il tenait un blog , tout comme moi , et qu'il prenait des notes pour son article qu'il écrirait rendu chez lui , devant son ordinateur et les statistiques des joueurs. Pour ma part , ayant la face peinturer en Bleu-Blanc-Rouge et une perruque verte, j'avais plus l'air d'un partisan à fond qu'un blogueur de sports , mais bon , il faut bien s'amuser une fois de temps en temps. Somme tout , après la prestation des joueurs Timbits durant l'entracte , les joueurs des 2 équipes professionnelles embarquèrent à leur tour pour une deuxième ronde de 20 minutes de jeu. Les erreurs défensives de Montréal , à deux occasions , permirent aux Sénateurs de prendre une avance confortable de 3-1 , en milieu avancé de cette deuxième période. Alors là, malgré les efforts des animateurs pour enivrer les amateurs de joie et d'euphorie , c'était las , et calme. Trop calme ! on se serait cru à un enterrement , Dieu du ciel ! Le Centre Bell silencieux, alors qu'il contiend pas moins de quelques milliers d'humain en lui ? Impossible ! il fallait que quelque chose se passe , se produise. Et bien sûr , comme dans tout conte de fée , ça se produisit ! Halpern , la recrue du CH , sur une chance inouïe d'avoir pu capter la rondelle , inscrivit son premier dans la LNH , pour ainsi redonner de l'espoir au club, aux spectateurs et téléspectateurs. Ouf ! Ici , dans la dernière rangée section 426 Saputo , les cordes vocales de biens des amateurs se faisaient aller par ci par là , ho que si !
Ensuite , pourquoi ne pas égaliser? Ce serait une bonne idée non? Les partisans seraient contents , l'équipe plus dynamique et l'entraineur Martin sourirait peut être ... j'ai bien dit peut-être. Mais d'après moi , il en fit un , car c'est avec 17:29 que Kostityn trompa la vigilance de Eliott , pour niveler les chances . Quel euphorie nous eûmes eu droit pour ce but prometteur. Sa résonnait mes amis, en sacre-bleu !
Puis , en troisièmes période , notre vedette , plus tranquille que les autres , Tomas Plekanec vint donner la marque décisive de 4-3 à ce match de force entre les deux rivalités Ottawa-Montréal.
C'est la recrue , et gardien d'avenir des Sénateurs , Lenher , qui laissa la rondelle se poser au fond du filet sur ce dernier but du 16 octobre 2010.
Quel match , quel match ...