Nombre total de pages vues

jeudi 24 mars 2011

Toujours ces grandes rencontres tant attendues!


La dernière rencontre opposant les deux rivalités Canadien-Bruins remonte à il y a exactement seize jours , le 8 mars 2011. Une date forte importante pour le monde du hockey je crois , car ce fut le début d'un rocambolesque débat à travers toute la ligue sur le problème des coups à la tête , des commotions cérébrales , des installations des baies vitrées etc... un vrai jeu de cirque! Disons que pour l'attention des médias dans la LNH , ce fut un coup de triomphe , mais pour Bettman et ses petits amis qui trônent là-haut , quelque part je ne sais où , ce fut catastrophique. Les problèmes de Bettman ont commencés lorsque la grande vedette Sidney Crosby eut été victime d'une commotion cérébrale. Le capitaine des Penguins fut longtemps hors d'état de jouer et heureusement pour lui , il est de retour sur ses patins à l'heure qu'il est. C'est depuis cet incident que les choses ont commencés à devenir chambranlesque dans les bureaux de la LNH. On voulaient des sanctions plus sévères sur la violence et les coups ingrats sur la glace , un peu comme la NFL a fait au cours des dernières années en devenant extrêmement strict sur les cas de violence et de brusquerie lors des matchs. Mais le hockey est un sport de contact , et les incidents arrivent comme toujours dans la vie. Bettman aurait certe pû concevoir ne serait-ce que de penser un bref instant à de nouvelles règles en ce qui à trait aux coups ingrats , et surtout ceux à la tête. Mais non , laisser les choses aller fut sa seule décision ! De toute façon , tant que la business fonctionne , on se fout des joueurs n'est-ce pas? C'est tout à fait logique!
Puis il y eu ce fameux match du 8 mars 2011. Ouch! Dans tous les sens! Ouch pour Pacioretty , bien sûr! Mais Ouch également pour l'image du hockey internationallement , Ouch pour l'image qu'a donné Zdeno Chara sur son geste , Ouch pour la réputation des dirigeants de la LNH qui n'ont servient aucune sanctions sur un geste qui aurait pû causé la paralysie d'un jeune athlète de 22 ans! Mais seigneur , y a-t-il un minimum d'humanisme à quelque part? La vie est injuste , et ce , même dans le monde du hockey.

Bref , malgré les propos un peu déplacés du vétéran Mark Recchi quant à l'incident Pacioretty , les joueurs du Canadien se disent près à jouer au hockey et non à règler des comptes. Les deux précieux points que le club montréalais pourraient s'approprier en l'emportant pour une quatrième fois contre les Bruins ce soir sont plus cruciaux que jamais. Bien évidemment , le Canadien stagnerait encore en sixième position , mais il se rapprocherait d'un seul point des Bad Bruins , qui totalise 90 points en 72 matchs joués. Un classement serré , Oh que oui mesdames et messieurs! Si l'on regarde le statut du Canadien , situé en sixième position depuis près d'un mois et demi malgré les bonnes performances du club , cela démontre bien que les autres équipes sont tous aussi dangereuses et qu'il faudra donner son maximum d'ici la fin de la saison afin d'embarquer pour la valse du printemps d'un pied ferme et non de peine et de misère comme c'en était le cas la saison dernière. Les joueurs piliers tels que les Gomez, Gionta , Gill , Kostityn , Price et compagnie devront une fois de plus se serrer les coudes afin de rallier le courage et la détermination parmis les joueurs qui portent le Bleu-Blanc-Rouge.
Ils pourront commencer leur rapatriement dès ce soir alors que le Canadien rencontrera les Bruins de Boston au TD Garden , à Boston. Un match , encore une fois , tant attendue , médiatisé et qui sera palpable , je vous en assure!

Début de la rencontre à 19h10