Nombre total de pages vues

jeudi 2 décembre 2010

Enfin , une facile contre les Devils


Le Canadien connait sa meilleure prestation en première moitié de saison depuis bien des saisons. Une récolte de 34 points sur une possibilité de 52 points , une moyenne de 2,02 buts accordés par Price ( 5e au classement des gardiens ) et une offensive qui semble de plus en plus trouver sa marque , telle est la recette du succès dans le hockey professionel de nos jours.
Il faut focusser , garder le mental et rebondir quand ça va mal et ces concepts , les hommes de Jacques Martin semblent les avoir apprient par coeur , car ils l'appliquent tous de très belle façon depuis le début de la saison 2010-2011. Le mélange de Cammalleri avec Plekanec semble même, ironiquement , avoir profiter à Gomez qui connaissait une très longue léthargie sans marquer un point. Le vétéran joueur d'attaque , principalement fabriquant de jeu , s'est permis 2 beaux buts ainsi que 2 passes au courant des 4 dernières partie du Canadien ( incluant celle contre les Devils ce soir ). Il le fallait bien ! 8 millions de dollars par année , c'est du fric mes amis ! Il serait donc bien conseillé au joueur d'origine américaine de bien garder sa cadence d'environ au moins un petit points par match , car c'est ce pour quoi on dépense cette somme folle d'argent pour lui , pas pour le voir donner quelques coups de patins inutiles sur la glace durant ses présences. C'est une bonne chose que les changements effectués par Martin , cet entraîneur de succès , puissent toujours avoir de bonnes répercussions au sein de tout ses éléments athlétiques sur la glace. Et quoi ?! En arrivant avec le prestigieux club en début de saison 2009-2010 , celui-ci à réussit a introduire une chimie et un sens éthique sportif en cette équipe jusqu'à la mener jusqu'en finale d'association , et ce à sa première saison d'impression avec le club. Je ne sais pas pour vous , mais pour moi , pour une impression, c'est en tout une bonne. Depuis quand n'avions nous pû avoir la chance de se rendre si loin ? La réponse est : lors des séries éliminatoires de 1993 , année de la dernière inscription du Canadien sur la Coupe Stanley. Vous vous imaginez , cher public, que depuis 16 ans ( en enlevant une saison pour cause du lock-out ) , nous avons cherché un peu partout l'entraîneur qu'il nous fallait , pour finalement tomber sur cette perle rare qu'est Jacques Martin. Passant de directeur général des Panthers de la Floride à entraîneur-chef pour le Canadien de Montréal , disons que cette acquisition aura probablement été la meilleure effectué par l'ancien DG du Canadien , Bob Gainey. N'oublions pas les succès du club l'an passé , car j'en suis convaincu , Martin et ses hommesseront encore plus voraces de victoires cette année. En espérant pouvoir enfin revoir le trophée prestigieux au vestiaire bleu-blanc-rouge pour une 25e fois de l'histoire.
Pour en venir aux joueurs sur la glace , il y avait PK Subban , principal élément fondateur de la défaite crève-coeur du tricolore contre les Oilers , qui était retranché pour la partie. Pour quelle raison ? Bien le faire réfléchir. Le faire réfléchir à ne pas trop essayer de jouer la vedette et d'en faire trop lors des moments opportuns. Parfois , une petite tape sur les doigts , ça peut être bénéfique. Les spinorama , il adore , soyons-en clair. Mais un moment donné c'est bien beau tournoyer sur la glace comme une toupie , mais il faut continuer de garder en tête que l'on jou du hockey , pas du ballet. Je crois fermement qu'ainsi , après avoir commis la grosse bêtise de l'insérer pendant 25 minutes dans le match , Jacques Martin en aura conclu qu'il faut réussir à calmer son joueur afin de ne pas le laisser faire à sa tête et tout chambouler son début de carrière fantasmique.
En remplacement du jeune joueur défensif , l'appel fut transmis à Yannick Weber , un joueur imposant et extrêmement efficace autant en offensive qu'en défensive. Effectuant ce soir une aide et plusieurs jeux de sauvetage ce soir , nous pouvons donc nous poser maintenant la question : Qui doit rester : Weber ou Subban ?
À en voir ce que décidera Jacques Martin et les hommes qui sont derrière le banc prendront comme décision pour la prochaine rencontre , samedi après-midi alors que les Sharks viendront faire une escale trop rare en sol montréalais.

Bref , n'oublions pas de le mentionner , c'est avec une victoire décisive de 5-1 sur les malheureux Devils que le Canadien se voit rentrer à la maison pour son prochain match. Oui oui , un match remporté aisément contre les Devils ! Mais attention , Brodeur ne gardait pas les buts , lui qui connait de telles résultats magistrals contre la Sainte-Flanelle , sans enlever le fait que la défensive et l'offensive était complètement nul , tandis que du côté de Montréal , on produisait telles des usines ! Résultat d'une vérité déchirante pour les Devils .