Nombre total de pages vues

lundi 10 mai 2010

Copié-Collé

Digne d'une partie historique et ce, encore une fois. Le canadien a montré de l'ardeur, du courage et de la volonté au travail , ce qui se conclut par un résultat concluant : une victoire de 4-3 de la Sainte-Flanelle devant 21 273 spectateurs satisfaits et comblés.

On a pu voir une équipe avec le sourire aux lèvres retourner à son vestiare à la fin de ces 60 minutes de jeux écoulé. Une équipe qui continue d'étonner, de surprendre et de satisfaire. Une équipe qui n'a jamais baisser les bras, qui encaissent les coups durs et qui trouvent mille et une façons de gagner. Cette équipe à un nom : bien sur le CANADIEN , mais en ajoutant à ce précieux nom tout les noms, et sans exceptions, des joueurs qui jouent pour ces séries éliminatoires 2010. C'est ce qui fait la différence du club aux autres. Le travail d'équipe est constant, lors d'une erreur, on se reprend en effectuant de meilleurs présences et l'espace allouée à l'adversaire est restraint lorsque celui-ci est en zone défensive.
C'est sans compter les mains habiles et les passes coupés secs de certains joueurs comme Gomez, Cammalleri et Lapierre.
Le Canadien a encore été une fois capable de contenir les Penguins et forcent pour la deuxième fois de sa présence en série éliminatoire la tenue d'un septième et ultime match au Melon Arena à Pittsburgh.

Enfin , il patine , ET MARQUE !

Nous nous demandions tous où était rendu ce cher Maxime Lapierre en début de ces séries éliminatoires. Durant la première ronde, il fallut attendre jusqu'au 6e match avant de voir le centre au numéro 40 inscrire son premier but en série. Puis , tout semble avoir changer depuis ce but magique. Des ailes lui ont poussés, des lames lui sont apparues à la place du banc des joueurs et des chances de marquer completées sont parvenues à se concretiser suite à cet élément déclencheur.




Les joueurs performent, on continue l'échec avant avant de façon
efficace. Pour mon but, c'est grâce au traffic devant le filet que les gars on
crééent que j'ai pu me rendre jusque devant le filet et la rentrer
dedans.





Un retour concluant À son retour suite à un vilain virus qui s'acharnait sur son cas, le vétéran défenseur Jaroslave Spacek a démontré qu'il ne boirait pas de petite bière pour cette partie. En ayant bloqué plusieurs tirs dangereux, plongé pour sauver un but certain et marquer pour donner des ailes au CH , le défenseur acquis aux Flames de Calgary a très bien mérité sa 2e étoile du match, la première étant décernée au joueur Polyvalent Cammalleri, et la tierce obtenu comme à l'habitude par nul autre que Jaroslav Halak.





Prochaine rencontre : Mercredi le 12 mai à partir de 19h sur les ondes de RDS

Aucun commentaire: