Nombre total de pages vues

jeudi 6 mai 2010

Le canadien démembre les Penguins

Toute une performance dans cette victoire de 3-2 in extremis du CH.







Quoi dire de plus qu'un simple WOW pour décrire cette partie que le canadien a disputé comme 4e match de cette 2e ronde des séries versus les Penguins armés jusqu'aux dents de Pittsburgh.



Une partie avec un début de première période '' abracadabrante'' , une deuxième période dominée par l'adversaire et une troisième période remportée par la sainte Flanelle. Vraiment, les partisans ( qui la plupart on payés des billets à prix exorbitants pour voir un 60 minutes d'action ) en ont eu pour leur grosse somme d'argent déboursé.

C'est avec un premier but très tôt en première période de la recrue Tom Pyatt ( 1er en séries éliminatoires) que les partisans ont eu la chance de pouvoir se dégourdir les membres pour féliciter le jeune joueur. L'espace était complètement fermé, mais celui-ci a quand même prit l'heureuse et bonne décision de tirer en direction du dessous de la mitaine de Fleury, la rondelle a par la suite ricochée sur la glace pour venir finir sa promenade dans le fond du filet. Quel début de match me direz-vous! Détrompez-vous immédiatement mesdames et messieurs, car à la suite de ce but hasardeux, si je peut m'exprimer ainsi, nul autre qu'un certain Maxime Talbot, qui a l'an passé permis à ses Penguins de remporter le trophée tant désiré, est venu inscrire en échappée quelques 1 minutes 13 secondes plus tard. À ce moment là, ont pu voir sur le visage de Pyatt un certain étonnement , car celui-ci avait encore le sourire jusqu'au oreilles d'avoir inscrit le premier but de la rencontre lorsqu'il vit les deux bras de Talbot s'envoyer en l'air pour célébrer ce but égalisateur.
Quoi de plus encore? Pourquoi ne pas ajouter un 2e but à cette rencontre pour déloger complètement ce sourire dans la face de Pyatt , a dû se dire Kunitz en sautant sur la glace. Bien c'est justement ce qu'il fit. Sur un retour de lancer, celui-ci n'a même pas eu besoin de bâton pour inscrire le but. Halak , quant à lui, est passé à un cheveux d'harponner cette rondelle au dernier instant mais trop tard, elle était déjà dans le fond de la cage.
C'était 2-1 Pittsburgh.
En 2e période. les penguins tout réchauffé avec cette avance de 2-1, on contrôler ce 20 minutes de A à Y , ne laissant qu'un petit Z au CH avec quelques occasions , rares furent-elles, de marquer.
C'est toujours 2-1 en fin de 2e période.
Nous arrivons à la période du dénouement et de conclusion de cette partie, cette fameuse troisième période. Le canadien s'est alors réveillé de sa torpeur et a contrôler les Penguins jusqu'à la toute fin. N'accordant seulement 9 tirs à l'adversaire, l'offensive montréalaise en a dirigé pour sa part pas moins de 16 en cette dernière période de jeu, en comptant 2 buts.
Résultat : Le canadien trouve un autre moyen de gagner malgré le faible nombre de tirs au buts comparé a l'adversaire , entre autre grâce a la vigilance d'esprit de Jaroslav Halak et à une vision du jeu qui se passe devant lui phénoménale que le club sort du gouffre pour encore une fois niveler les chances avec une puissance du hockey.

Arbitrage à désirer






Les arbitres qui on été de travail pour cette partie ont sûrement oublier de boire leur Nescafé le matin du match , car les décisions prisent étaient souvent à désirer, voir à blâmer. Après avoir laissé passer beaucoup de petits gestes violents et de matière à pénalité, les arbitres intervenèrent pour la première fois de cette rencontre avec une pénalité en l'endroit de Hal Gill pour avoir retenu. Cette pénalité , qui reste encore à désirer selon moi, est celle qui a permit au Penguins de prendre l'avance 2-1 dans ce match.
Au courant du match, d'autres absences de jugement flagrants de la part des arbitres se sont fait entendre par les hués assourdissants venant des spectateurs mécontents et frustrés. Des bâtons aux visages de Kostityn en entrée de zone offensive, des cross-cheking dans le dos de Gionta suite à un arrêt de Fleury et très souvent les patins des joueurs du CH dans les airs ont étés des pénalités que les arbitres ont eu l'absence de lucidité de déclarer, laissant la meilleur équipe du tournoi brutaliser l'équipe la moins favorites de ce même tournoi.

Esperons une meilleur efficacité desarbitres pour les prochaines parties car vraiment, c'était absurde de les voirs laissé passer autant de faute et de gestes à matière de pénalité.




Prochaine rencontre : samedi 8 mai 2010 à partir de 19h sur les ondes de RDS.












Aucun commentaire: