Nombre total de pages vues

mardi 4 mai 2010

Le canadien bafouille , les Penguins remportent!

C'est avec des buts de Malkin (lancé frappé) et de Dupuis ( filet désert) que les Penguins ont réussient à remporter ce match ma foi digne d'une finale de la coupe Stanley.






Le canadien a su bien contenir les attaques à cinq des Penguins et principalement bloqués la pluparts des tirs, mais c'est l'indiscipline qui a défait les chances du Canadien de se sauver avec la victoire. Des pénalitées stupides et non-nécessaires qui ont donnés le résultat que l'on voit maintenant, une défaite de 2-0 du Canadien en ce 3e match des séries.

En première période, le CH a jouer à la manière d'une équipe gonflé a bloc qui voulait a tout prix cette précieuse victoire. Un seul obstacle s'est ammené devant toutes ces chances magiques : MARC-ANDRÉ FLEURY!



Avec des arrêts clés et une quasi-absence de retour de lancers, le gardien des Penguins a démontré à ses coéquipiers qu'ils n'avaient pas oublier ses bonnes manières en arrêtant en tout et partout un maigre résultat de 18 tirs au but.
En toute fin de rencontre , alors que la marque était de 1-0 , le canadien s'est montrer agressif en foncant au filet et en ayant 4 chances en or de marquer, mais Fleury s'est montrer a la hauteur en effectuant des arrêts dignes d'acrobaties du cirque du Soleil.



Absence du 4e trio



Avec des rares et courtes présences, le 4e trio du côté du CH n'a pu performer de la façon souhaité. Jacques Martin a plus mit l'enphase sur son 1er et 3e trio , qui ont bien performer, mais si le 4e trio aurait pû prouver sa tenacité et son ardeur au travail, le scénario aurait pû être une victoire du canadien et celui-ci ne serait pas déficit d'un partie dans la série actuelle.
Martin apportera surement, et de grâce, des changements dans ses trios afin que le CH fasse en sorte de rebondir au prochain match a montréal et revenir à Pittsburgh avec une égalité de 2-2.

Halak performe, l'offensive déçoit



Quoi dire de plus, Halak a bien gardé les buts, mais l'offensive s'est retrouvé à court de carburant. Esperons une meilleure performance du CH, car il a du bon ''punch'' à l'attaque , mais il faudrait maintenant savoir comment bien le gérer.
Tout compte fait, je lève mon chapeau à Gainey pour ses choix dans l'organisation car regardez où nous en somme : en 2e ronde des séries en train de bien rivaliser contre l'équipe qui est la championne de la Coupe Stanley de la dernière saison.

À la prochaine rencontre (jeudi soir à partir de 19h sur les ondes de RDS)





Aucun commentaire: