Nombre total de pages vues

mardi 4 mai 2010

À la chasse aux Penguins



Le canadien jouera ce soir le troisième match de cette 2e ronde des séries en affrontant nul autre que les puissants Penguins de Pittsburgh. Une partie excitante , certes mais aussi très décisive quant à l'issue de cette série.

Admettons une victoire du Canadien ce soir, le club repartirait avec une avance de 2-1 dans cette série , ce qui ferait en sorte que les joueurs de l'équipe serait plus confiant, aurait moins de stress sur les épaules pour la prochaine partie et se reposeraient enfin car la prochaine partie suite à celle de ce soir se tiendra le jeudi, encore une fois au CENTRE BELL.
Du côté des Penguins, ce serait le doute qui s'emparerait de l'esprit des joueurs en voyant que mine de rien , le Canadien est capable de rivaliser avec les grosses équipes et repartir de belle façon avec des victoires non électrisantes, mais qui sont si importantes.
Par contre, si les Penguins rebondissent ce soir suite à leur revers de 3-1 dimanche dernier, un tout autre scénario pourrait se présenter. Le Canadien serait alors en déficit de 2-1 dans la série et les Penguins quant à eux, ne se permettrait en aucun cas le droit à l'erreur pour ne pas que le CH ne revienne créer l'égalité une seconde fois . Ce sera donc un match tout à fait agréable a regarder et a analyser .

Markov ne revient pas


Selon Team 990 et TSN , le défenseur étoile devrait manquer le reste de la série contre Pittsburgh suite à une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Matt Cook se sera ainsi débarrassé d'un joueur de qualité pour le restant de cette ronde , ce qui fait l'affaire de tous les partisans des Penguins sans aucun doute.
Une telle blessure peut prendre jusqu'à 6 mois de repos si la déchirure est complète et ce , suite à l'opération s'il y a lieu. Le premier match de cette ronde aura donc été le dernier du défenseur Russe.
Du côté des Penguins, Staal devrai lui aussi manquer le restant de cette 2e ronde. De plus, les Penguins joueront ce soir avec l'absence d'un joueur obscur mais essentiel au dérangement devant le filet, Bill Guérin.

Une partie qui devra être ''HALAKTRISANTE''


Nous le savons tous très bien , si le club est encore présent dans ces séries éliminatoires , c'est en grande partie grâce au brio étincelant de Jaroslav Halak suite à son retour de congé de une partie et demi lors de la première ronde des séries. Le gardien slovaque était alors revenu en furie contre les Caps et avait donné une prestation hors du commun de 53 arrêts pour n'en laisser passer qu'un seul. De plus, remarquons que sur 134 tirs, il n'accorda que trois petits buts pour permettre au Canadien de passer en 2e ronde. Halak devra donc être électrisant pour le reste des séries si ses coéquipiers laissent passer autant de tirs qu'ils n'en laissent jusqu'à date. Une chose est rassurante pour le moins, c'est que lorsque le gardien connaît une mauvaise soirée de travail, le match suivant, il sait rebondir de brillante façon et garder son calme malgré la pression énorme qui repose sur lui .

Ce sera donc une partie Ô grand dieu a ne pas manquer

19h sur les ondes de RDS

Aucun commentaire: