Nombre total de pages vues

lundi 25 octobre 2010

Bon début de saison

Comparativement à une fiche un peu moins habile l'an passé , le Canadien se retrouve aujourd'hui au premier rang de l'association de l'Est avec une récolte de 13 points sur une possibilité de 18. Pas si mal non? Le tout remporté bien sur par les efforts de tous et chacun à chaque match , mais également à la présence rassurante et époustouflante du jeune gardien . Avec 9 départ , Price en a surprit plus d'un avec sa fiche fabuleuse de 6-2-1 . Malheureusement pour les uns , et heureusement pour les autres , sa séquence de parties jouées une à la suite de l'autre ce sera arrêtée à 9 , car ce soir , c'est au tour du vétéran gardien Alex Auld de donner prestation.

Remontant à son dernier match joué en saison régulière en avril dernier , une défaite de 5-2 des Rangers soi dit en passant , cela fera presqu'un bon 5 mois que Auld n'aura pas disputé une partie en saison régulière. Mais il est prêt , autant mentalement que physiquement.

''J'ai pris des notes sur le match d'hier ( mercredi ) lorsque j'était sur la galerie de Presse , et j'ai constaté que les Islanders explosait en S.N , mais que la plupart de leurs tirs provenaient du cercle droit'' a dicté le vétéran gardien aux médias hier soir.
Mais ne serait-on pas porté à croire que ses muscles seraient quelque peu engourdis suite a 5 mois d'absence ? Ne serait-on pas porté à avoir de très grandes exigences envers Auld pour ne pas qu'il mette fin à la fabuleuse séquence de 6-2-1 du CH ? Pourquoi avoir prit une telle décision?
'' Nous avons une semaine de 4 matchs joué , et la semaine prochaine nous en aurons 3 autres , donc nous aimons mieux donner du repos à Price et laisser le match de ce soir à Auld afin qu'il puisse nous montrer de quoi il est capable au sein du club. Nous mettons toutes les chances de notre côté. '' nous précise Jacques Martin.
Bref , avec les dernières victoires de 3-2 ( VS PHX ) et de 5-3 ( VS ISLANDERS ) , le club montréalais s'ammène à Long Island avec une offensive foudroyante sur les 2 premier trio , et une défensive qui s'en sort très bien , en plus d'avoir une solide base devant les buts avec Auld.

Prédiction MTL VS ISL

MTL : 4
ISL : 3

Marqueurs :

MTL : Kostityn , Gionta , Eller , Pyatt

ISL : Tavares , Konopka , Martinek

Aucun commentaire: