Nombre total de pages vues

mardi 27 avril 2010

Qui l'aurait Cru !!!


Hier soir , en ce 28 avril 2010 , l'histoire c'est écrite dans la ligue nationale de hockey (LNH) . Le canadien, qui tirait de l'arrère 3-1 dans cette série, a sù tromper la vigilence des Caps, la puissance de l'heure dans la ligue. l'histoire s'est donc écrite car dans un déficite de 3-1 dans cette série, le canadien a su remonter la tête haute et revenir gagner cette série, ce qui en fait la 22e fois qu'un tel évenement se produit dans toute l'histoire du hockey ! Pour le club, c'est une deuxième fois suite a cette remonté magique il y a quelques années de cela lorsque le l'entraineur-chef du CH était Claude Julien, qui ''coach'' aujourdhui les Bruins de Boston maintenant, avait redonner l'espoir aux fans du tricolore lorsqu'il éliminèrent ces mêmes Bruins de Boston après un déficit de 3-1 dans la série . C'est donc avec une énergie hors du commun et la fierté d'avoir marquer l'histoire du hockey ¸que le CH se rendra au Melon Arena afin d'affronter Crosby et sa bande , les anciens champions du trophée légendaire en 2008-2009.




Lors de la fin du match opposant le CH au Caps, le journaliste Reneaud Lavoie de RDS a interviewer Halak afin de savoir quels étaient ses émotions suite a cette victoire a en faire une crise cardiaque.

'' La façon dont nous jouons présentement est tout a faitformidable. Les gars se mettent dans la ligne de tir et se plonge souvent afin de bloquer les tirs et cela m'aide beaucoup a pouvoir donner des performances comme ceux que je vient de faire aux 3 derniers matchs. Nous gagnons en équipe et il faut garder cette cadence si l'on veut bien performer contre Pithsburg ''


a souligné un Halak heureux et épuisé de sa soirée de travail , à la suite de 41 arrêt durant ce match, et de 131 arrêts en 3 match, n'accordant seulement que 3 buts sur tous ces tirs!
Décidément, si Halak voulait absolumeent démontrer qu'il mérite le poste de gardien numéro un a mtl, il l'a très bien fait durant cette première ronde des séries éliminatoires. Quand à Price, cela va de moins en moins bien pour lui. À son seul match joué en série a date, ce fut une défaite écrasante qu'il nous donna par la marque de 6-3.

Il va donc de soi que Halak sera le gardien partant pour les prochains matchs des séries si ses performances phénoménales deviennent habitude.
Bien sur , comme le soulignait Halak dans son interview après le match, c'est avec un travail collectif de l'équipe qu'il réussisse a avoir autant de succès car les replis défensifs sont la plupart du temps très bien fait et les tirs que les Caps avaient en direction de Halak n'étaient pas souvent dans l'enclave, mais loin du but, ce qui aide grandement a la performance du gardien.

Donc le prochain rendez-vous sera en diffusion sur les ondes de RDS a partir de 19h opposant les Canadiens face aux anciens champions du trophée, les Penguins de Pithsburg. Le canadien verra aussi tous ses joueurs ( ou presque ) qui étaient en congé forcé suite a des blessures ou des virus, revenir au jeu, ce qui est une excellente nouvelle pour le club.

Ce sera donc une 2e ronde des séries très prometteuse de un pour le ''show'', mais également pour les prestations de deux gardiens qui sont excellents et à qui l'on entend souvent leur noms résonné sur les murs des nouvelles de la LNH

Gardons espoir , car la foi est la chose qui a de plus fort !

Bonne chance au CH et que Halak garde son si précieux calme , car la pression s'accentu sur ses épaules a chaques matchs de gagnés du coté du CH!


Aucun commentaire: