Nombre total de pages vues

vendredi 14 octobre 2011

Premier revers de la saison à Montréal au premier match




Décidément , la prestation de nos peu glorieux Canadiens qu'ils furent hier était à l'image de la cérémonie de présentation des membres derrière le banc et des joueurs. Aucun entrain , aucun sourire , tous semblaient se demander s'ils étaient au bon endroit. Il y eu quelques ovations pour Pacioretty , Subban et Price , mais sans plus. Sincèrement , je me serais attendu à plus venant d'un club avec tant d'histoire et de popularité. Presque ennuyant à regarder si l'on compare cette cérémonie à celles des autres clubs de la LNH où les joueurs entrent sur la patinoire dans un nuage de fumée et d'éclairage. Mais bon ...
Comme je le disais , le match à ressemblé comme deux gouttes d'eau à la cérémonie d'ouverture. La formation de Jacques martin a montrer les dents dès les premières secondes du match avec un but rapide de Kostityn. Sur le jeu , Pacioretty, qui profitait d'un bâton brisé de l'adversaire, en a profiter pour faire une descente à deux contre un avec le biélorusse. Le #67 a vu Kiprusoff dévier la rondelle sur son tir mais celle-ci a fait un parfait rebond derrière le filet pour aboutir directement sur la palette de Kostityn de l'autre côté de la cage. Ne lui restait qu'à la pousser au fond du filet. Le taux de décibels a augmenté en moins d'une fraction de seconde dans le Centre Bell. 21 273 hommes , femmes et enfants étaient tous debout à crier, siffler, taper des mains, tous le sourire aux lèvres. C'était beau, même beaucoup trop beau à voir.


Quelques minutes après ce premier but, le vrai scénario commença. Les punitions fusèrent de partout à l'encontre du Canadien et les Flames, avides de victoires, décidèrent de partir la machine. Un but, deux buts, trois buts et un p'tit dernier pour René Bourque, son deuxième de la soirée et troisième de la saison et s'en était fait du Tricolore. Une marque finale de 4-1 concluant le match célébrant l'ouverture de cette campagne 2011-2012 à Montréal. De quoi en être fiers n'est-ce pas? Pas foutu de donner aux amateurs du bon hockey d'équipe, et je précises d'ÉQUIPE, ne serait-ce que pour débuter la saison.
On se tourne donc vers les recrues, ceux sur qui le blâme est toujours plus facile à faire porter lors des défaites. Je vais vous dire quelque chose moi, ces Diaz, Enqgvist, Emelin, Palushaj et Weber, ils ont été les seuls à démontrer de la persévérance et de l'entrain durant ce match. Les joueurs piliers sur qui ont aurait dû pouvoir compter comme Subban, Gill, Cole, Gionta et j'en passe, ils ont tous connu un match difficile et semblaient tous nerveux. Leurs jeux étaient rapides, mal orchestrés, mal organisés. On ne retrouvait pas la fougue et l'aisance familière à Subban avec ses acrobaties habituelles des poignets. Les passes en zone neutre devenaient souvent trop précipitées ou inteceptées. Bref, un match à revoir d'ici samedi en vidéo chez les joueurs et l'entraîneur Martin afin de trouver quels éléments, car il y en bien plus qu'un, ont fait en sorte que le Canadien ressemblait plus aux Jets de Winnipeg hier soir qu'à une équipe de triomphe et de grâce.

Ne blâmons pas trop vite nos jeunes joueurs car ce sont eux jusqu'à maintenant qui démontrent le plus de belles choses en ce début de saison ravagée par les blessures.

Sur ce, une rencontre rare aura lieu samedi, alors que l'équipe centenaire recevra la visite de l'Avalanche du Colorado. Serait-ce enfin cette partie qui marquera le plateau des 100 victoires pour Price en carrière ainsi qu'une première victoire à Montréal cette saison? L'avenir et le focus du Canadien nous le démontrera samedi soir à partir de 19h.

Aucun commentaire: